crisemajeure.jimdo.com

 

 

Le traité du nouveau grand marché Transatlantique, le diktat absolu

Aucun dirigeant des pays de l'UE

n'a accès à ces négociations !

mai 2014

 

Voir l'actualisation du 12/08/15

 

 

 

 

 

01/09/16 - Contrairement à toute attente, malgré l'opposition d'une partie informée de la population, malgré l'opposition officielle des deux principaux gouvernements d'Europe, via le vice chancellier Sigmar GABRIEL allemand pour qui  "Le TTIP a échoué", soutenu en cela par le ministre français du commerce Matthias KEKL "La France ne soutient plus ces négociations" rien n'empêche la proursuite et le renforcement du processus d'accord entre la Commission européenne et les USA sur le TTIP, rejettant la position de GABRIEL. Source et vidéo.

 

Il est évident que depuis la fondation de l'Union européenne, les gouvernements ne cessent de subir crescendo toutes les contraintes du mondialisme auxquelles s'ajoute désormais le diktat du prochain Traité Transatlantique. Une situation et un fait majeur anticipés et explicités depuis 2012 dans le livre "crisemajeure - Origine - Aboutissement".

 

Vidéo d'introduction

 

 Mai 2014 -  L'organisation de coopération et de développement économique - OCDE - créé en 1961, regroupant 29 pays développés, sous l'impulsion du Shadow Government fut l'initiatrice de l'accord multilatéral sur l'investissement - AMI - négocié dans le plus grand secret entre 1995 et 1997 par Leon BRITTAN, Commissaire européen pour les relations extérieures, membre éminent du Bilderberg group. L'objectif, obtenir un maximum de droits au service exclusif des multinationales, établir une nouvelle juridiction privée dévouée à leur cause, permettant en cas d'entrave à leur volonté hégémonique d'assigner en justice un État et obtenir de lui de très lourdes pénalités.

 

Une fois percé à jour, ce projet a suscité tant de polémique, de zizanie, qu'il n'a pas été adopté dans sa globalité, sans pour autant être annulé. En 1998, il a été remplacé par le projet du nouveau marché Transatlantique - NTM - applicable à l'horizon 2015 et par l'accord général sur le commerce et les services - AGCS. À tous deux ils englobent 50 % du PIB mondial et 40 % des échanges internationaux actuels et changent de tutelle, passant de l'OCDE à l'OMC - organisation mondiale du commerce - conservent leurs objectifs initiaux visant à réduire le pouvoir économique des nations participantes.

 

 

Des négociations faites dans le plus grand secret 

 

Le NTM , accord de libre-échange entre les États-Unis, le Canada et l'Union européenne - bloc euro-atlantique - également négocié dans le plus grand secret en juin - juillet 2013, les négociateurs utilisent des téléphones cryptés. Aucun dirigeant de pays de l'UE, ni aucun membre du parlement européen, lieu de tous les simulacres de démocratie, enquête inédite,  ne peut participer aux négociations, ils doivent se contenter d'un simple résumé. Le NTM a été impulsé et soutenu par les principales organisations du Gouvernement de l'ombre : l'Aspen Institute, l'European-American Business Council - la French-American Chamber of Commerce, le CFR, le German Marshall Fund, l'European Round Table, des organisations mondialistes très puissantes - voir la position de certaines d'entre elles sur le schéma à l'onglet introduction.

 

 

Bruxelles, le royaume des lobbies

 

Selon l'enquête du Corporate Europe Observatory - CEO - faite sur la base du registre de transparence, fichier crée à la demande des eurodéputés, jusqu'à 900 groupes de lobbies, dont 55 % représentent la finance, exercent une influence sur la Commission européenne, sur le Parlement européen basé à Strasbourg. Ils emploient jusqu'à 30 000 personnes qui s'activent dans les bureaux des ONG, des syndicats, des représentations régionales, des organisations internationales, des cercles de réflexion - think tanks. Le record appartient au milieu financier avec 1700 lobbyistes dévoués. Le CEO conclut "Avec de tels moyens, ces organisations ont largement réussi à influencer l'agenda européen sur les réformes financières, il est dangereux qu'un secteur qui a provoqué autant de dégâts puisse avoir une telle influence sur les législations."

 


Les autres blocs, façon boa constrictor

 

Le NTM s'ajoute aux autres blocs déjà opérationnels. L'Union Nord-américaine - ALENA - Canada - Mexique - USA de 2010. L'Union asiatique de 2007. Les États-Unis d'Afrique de 2007. L'UNASUR - Union des nations Sud-américaines de 2008. Le SICA - Système d'intégration Centre-américain de 2008. L'accord de libre-échange Asie pacifique - Trans-pacifique - PTP en cours de négociation.

 

Autant de moyens ignorés du grand public mis en œuvre par le Shadow Government pour enserrer le monde entier et le soumettre au diktat absolu du mondialisme.

 

 

 

L'ascendance des 2300 multinationales américaines

 

 

Tous les profits réalisés à l'étranger peuvent être exonérés d'impôt à condition qu'ils soient réinvestis hors des USA. Les multinationales fortes de leur pactole détaxé peuvent acheter des pans entiers de l'économie.En Angleterre, le géant Pfizer vise le rachat d'Astrazeneca pour 106 milliards $. En France General Electric - GE - disposant d'une cash de 57 milliards $ à l'étranger se porte acquéreur d'Alstom pour 13 milliards $ et se propose de payer 25 % de plus que la valeur boursière du groupe français. L'impact insoupçonné sur la souveraineté nationale - vidéo.

 

L’État français soumis aux règles européennes ne peut pas nationaliser une entreprise en difficulté au nom de la protection de la concurrence libre et non faussée, ce qui ne correspond pas au cas Alstom. Le gouvernement est ainsi privé de toute politique industrielle Malgré tout, il persiste à jouer son rôle de bon samaritain désireux de donner l'impression qu'il maîtrise la situation au mieux des intérêts nationaux.

 

D'où provient cette puissance financière ?

 

Depuis 2008, entrée en crise majeure, la FED - banque centrale US - émet 1 milliard $ toutes les 10 secondes. Une monnaie de singe, devise de référence mondiale, que les grandes banques et les 2300 multinationales peuvent obtenir à un taux d'intérêt quasi nul. Des montagnes de liquidités qu'elles réinvestissent sur les places financières avec un ratio de profit minimal de 50 pour 1, de quoi acheter en Europe des pans entiers de l'économie, 1000 fois un rachat identique à celui d'Alstom.

 

 

 

 

Les conséquences insurmontables

 du NTM

 

 

 

Le grand public n'a pas idée de ce qui l'attend. La sécurité alimentaire, environnementale, le modèle agricole, le droit à la concurrence...sont totalement remis en cause. Par exemple, du bœuf américain aux hormones, du poulet traité au chlore, des céréales OGM dans les assiettes... sans pouvoir différencier l'origine de ces aliments des produits similaires provenant d'Europe. Des OGM dans les champs sans pouvoir empêcher la contamination des autres espèces par transgenèse. Des boissons et des aliments nocifs dont les additifs ne pourront pas être interdits, dont la présence dans le circuit de distribution ne pourra pas être interdite, sous peine de poursuite pour entrave à la libre concurrence...

 

Pour les États, l'abaissement des normes sanitaires, environnementales, juridiques, de libre concurrence... La perte de 30 % des droits de douane pour les produits importés des USA - Canada. L'impossibilité de s'opposer stricto sensu à ces importations, ou d'y opposer divers règlements intérieurs sanitaires, juridiques... sous peine que l’État soit poursuivi devant des tribunaux privés dévoués aux multinationales et s'acquitter de pénalités allant jusqu'au milliard $. La montée en puissance des restructurations, des fermetures de petites entreprises et exploitations agricoles, la perte d'emplois par dizaines de mille... Vidéo.

 

Pour pallier à l'absence de courage des politiques, le conseil municipal d'un petit village d'Ardèche prend les devants contre toutes les conséquences de ce traité - vidéo.

 

Après avoir perdu leur souveraineté monétaire, fiscale, budgétaire, bancaire, numérique, du fait du carcan de la constitution européenne, les États ont désormais perdu leur souveraineté juridictionnelle - vidéo - 30 mn.

 

 

Actualisation du 12/08.15 - À par les gens amorphes, qui désormais pourra dire que rien ne se passe au mois d'août. La sacra-sainte période du décrochage absolu pour les vacances d'été !                                            

 Voir aussi nos articles du 11 et 12/08

 

Alors qu'en Europe c'est la léthargie totale pour mesurer l'impact économique et social désastreux du TAFTA, aux Etats-Unis, les organisations populaires américaines de contre pouvoir, Wikileaks en tête, veulent lever le secret absolu du Nouveau marché Transatlantique - TTIP en anglais.


Une récompense de 100.000 dollars est offerte à quiconque lèvera le secret sur cet accord  initié par le gouvernement occulte. Comme à l'époque du  western en quête de justice :

"Reward 100.000 $ to capture this murderer dead or alive".