Voici mon livre sur ce sujet de toute première importance. Il contient tant d'informations et de révélations qu'il a été censuré par Amazon le 30 août 2020 ; Aujourd'hui disponible sous les titres : " Le Génocide silencieux et Covid & Variants l'itinéraire du Great Reset "  chez Amazon

 

 

La crise du coronavirus - Covid-19

16/03/20

 

L'état d'esprit très particulier des gens, très fermé, ou assuré de détenir les bonnes informations  à propos de sujets cruciaux, comme l'actuelle crise, vaut bien cette citation :

 

"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais plutôt 

L'illusion de la connaissance" Stephen Hawking

 

 

Voyez à droite, au bas de la page, le thème journalistique du " petit homme bleu " 

 

"Un temps d'avance sur les événements, sur l'issue de la crise majeure ! Une enquête exclusive sous forme de rubriques concises, faciles à comprendre. Une ingénierie du mondialisme à la portée de ceux qui veulent ouvrir leur esprit !"

 

aa 

 

Depuis le 16 mars 2020, date de première parution de cet article, de nouveaux paragraphes sont ajoutés afin de compléter utilement ce sujet crucial. Ils sont datés du jour de leur rédaction afin d'en faciliter le repérage.

 

 

 

Dernières rubriques 

 

4 septembre 2021 :

 

Le 28 Juin 2021 le CSAPE –  Collectif des syndicats et associations de professionnels européens –  a déposé une plainte de 64 pages accompagnée de 371 preuves toutes factuelles à la Cour pénale internationale – CPI. Le 02 juillet 2021, le CSAPE a reçu un accusé de réception officiel de la CPI et un numéro d’affaire – OTP-CR-271/21. Des avocats de la Slovaquie, du Royaume-Uni et de la République tchèque se sont joints à eux le 12 août 2021.

 

1er Octobre 2021 : Vaccin expérimental : faites le test de l'aimant.

1er août - deux sujets/thèmes

10 juillet - un sujet/thème

01/03 Spécial croyant dernier sujet 

 

Les cas de réinfection se multiplient partout dans le monde au cœur de l'été.

J'avais informé dès le 16 mars que ce virus était conçu pour résister à la chaleur.

Voir, plus pas, les capacités de ce virus au sous titre "La manipulation consiste : "

 

 

 

Note de l'auteur de ce site

 

17/04

 

"La grande majorité des gens ne se contente que du rabâchage télévisuel des médias, (toujours les mêmes paroles quelque soit le canal) parfois d'articles de presse, souvent de leur intuition (l'illusion de la connaissance) pour avoir de l'information.

 

Cette façon de faire ne leur permet pas de comprendre clairement chaque événement significatif de notre temps, ni de trouver le fil directeur reliant chacun des événements de portée mondiale qui scindent et ébranlent la société humaine, moins encore d'avoir une vue d'ensemble permettant de savoir à qui, à quoi, les masses humaines sont et seront bientôt confrontées".

 

 

1er octobre 2021

 

Faites le test de l'aimant sur la partie du bras vaccinée

 

C'est très simple, prendre un petit aimant de qualques grammes et le positionner sur la partie du bras qui a reçu le vaccin génique expérimental ; ça ne fonctionne qu'à la condition que le contenu du vaccin  soit encore présent dans la zone d'injection ; si ça ne fonctionne pas c'est que ce contenu a été diffusé, réparti dans tout ou partie de l'organisme. Si ça ne fonctionne pas pour vous, faites le test sur un membre de la famille ou sur un ami. Si c'est positif, me contacter....

 

Information de toute première importance, à faire circuler

 

Le 04 septembre 2021

 

 

Les amis,

 

Les vaccins expérimentaux ne sont pas des vaccins, mais de la thérapie génie qui influe de très mauvaise façon sur les défenses immunitaires, de sorte qu’elles se retournent contre l’organisme, surtout au niveau du sang qui est modifié et des vaisseaux sanguins qui sont déstructurés.

 

Le professeur Perronne précise aussi « Nous avons un gros problème, les personnes vaccinées sont à risque face au nouveau variant et sont à même de le transmettre, donc ils doivent être isolés de la société. Les vaccinés sont dangereux pour les autres. Les non-vaccinés ne sont pas dangereux. La plupart des cas graves dans les hôpitaux israéliens et anglais sont des personnes doublement Vaccinés »

 

Le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour sa découverte sur le VIH, dit

« C'est une activité criminelle pratiquée par des médecins qui ont oublié le serment d'Hippocrate. Ils continuent d'imposer des choses inadmissibles. Tout ceci doit être considéré comme des crimes qui seront payés un jour ».

 

Le 28 Juin 2021 le CSAPE –  Collectif des syndicats et associations de professionnels européens –  a déposé une plainte de 64 pages accompagnée de 371 preuves toutes factuelles à la Cour pénale internationale – CPI. Le 02 juillet 2021, le CSAPE a reçu un accusé de réception officiel de la CPI et un numéro d’affaire – OTP-CR-271/21. Des avocats de la Slovaquie, du Royaume-Uni et de la République tchèque se sont joints à eux le 12 août 2021.

 

De grands chercheurs, dont le cardiologue nucléaire Dr Richard M. Fleming ; le Dr Kevin Mc Cairn neuroscientifique et expert en maladies neurologiques, ainsi que le biologiste virologue professeur Luc Montagnier, lauréat prix Nobel pour ses travaux sur le virus du VIH, et d’autres, dont pour l’instant l’anonymat est maintenu jusqu’à ouverture d’enquête ont prêté serment devant la Cour pénale internationale contre tous les gouvernements mondiaux pour complicité de génocide et de crime contre l’humanité.

 

N’oubliez pas, la vaccination n’est pas obligatoire, le droit international axé sur les droits de l’homme prédomine sur les décisions et les abus liberticides de tous les États complices de cette crise.

 

Information à faire circuler car elle n’est pas relayée par les médias européens, aux ordres de cartels occultes, tout aussi complices que les chefs de gouvernement de la crise sanitaire et économique, dont les conséquences sont désastreuses pour des centaines de millions.

 

 

Christian ROUAS

 

Les microbes et virus au  quotidien

 

Chaque jour, nous touchons des milliers, voire des millions de virus. Une cuillérée à soupe d'eau de mer contient plus de virus que toute la population d'Europe, mais sans que l'enfant, ou le vieillard, qui s'y baigne, n'en soit affecté  ; ces virus inoffensifs pour le système immunitaire de l'homme sont très utiles pour fixer le carbone et faire proliférer les algues, ce qui contribue à  purifier l'air de la planète.

 

Notre intestin contient plus de bactéries, de micro champignons... (microbiote) que le corps humain ne contient de cellules. Notre vie dépend de ces petits amis !

 

Les coronavirus existent depuis des millions d'années, ils sont à l'origine d'infections bénignes des voies aériennes (rhume).

 

Ils n'ont suscité une inquiétude toute particulière que depuis 2002, année d'apparition du SARS - Syndrome Respiratoire Aigu Sévère - causé par le virus SARS-CoV à l'origine d'une épidémie en Chine en mai 2003.

 

Le Covid-19 a été nommé SARS-CoV-2, soit le 2e virus de SARS, nouvelle forme de Coronavirus. Il est apparu en décembre 2019 en Chine.

 

 slideplayer  ;  ou mieux voir  la vidéo, ci-après

 

 

Les virus manipulés par les laboratoires civils et militaires

 

Il en va tout autrement pour les virus synthétiquement élaborés par des laboratoires civils et militaires de microbiologies à finalité d'armes bactériologiques létales, car notre système immunitaire, malgré son niveau d'efficacité, d'adaptabilité, très élevé (vidéo) est en partie impuissant face à l'impact cellulaire destructeur de ces micro-monstruosités génétiques.

 

Tout comme le SIDA, l'Ebola, le SRAS... il s'agit de manipulations génétiques faites dans le monde par plus de 50 laboratoires de microbiologie de haut confinement P4 (pathogène de niveau maximal 4). La Chine en possède un à Wuhan, opérationnel depuis août 2017.

 

Le milieu militaire travaille à élaborer des armes bactériologiques, conjointement avec le milieu civil, depuis le début du XXe siècle, bien avant la technologie de l'arme nucléaire, développement ici.

 

le saviez-vous, l'histoire en bactériologie létale commença au XIXe siècle avec   Pasteur - cet imposteur -  qui envisagea l'utilisation de germes comme arme biologique et tenta lui même de détruire de cette manière les lapins qui pullulaient dans certaines régions.

 

 

De nos jours les armes de biologie moléculaire sont redoutables car ces germes détiennent un extraordinaire et imprévisible potentiel de multiplication, de propagation, de variation génétique au cours de leur diffusion sur une population. Ce qui rend très improbable l'efficacité d'un vaccin du fait de cette variation.

 

Les germes pathogènes sont améliorables par manipulation génétique, les rendant plus résistants, plus virulents - armes de 2e génération. L'on peut ainsi créer des agents infectieux nouveaux par évolution moléculaire dirigée - armes de 3e génération, dont les effets sont potentiellement dévastateurs sur les populations "naïves".

 

La fabrication de ces armes et leur facilité d'emploi ne nécessite pas d'importants moyens techniques, elle est donc accessible aux Etats, aux terroristes... Si les conséquences destructrices sont peu prévisibles (cas de l'actuel Coci-19), les effets psychologiques et sociaux sont considérables du fait de la forte charge émotionnelle induite par une épidémie ou pandémie.

 

Entre 1931 et 1945, les japonais ont expérimenté des agents pathogènes dans les camps de concentration de l'unité 731 de Pingfan en Mandchourie. Puis ils produisirent ces armes à l'échelle, à des fins stratégiques, sans succès car elles pouvaient se retourner contre eux.

 

Au cours de la guerre froide, Russes et Américains s'accusèrent d'avoir utilisé ces armes sur des populations civiles en Corée du Nord, au Laos, au Kampuchéa, en Afghanistan.  En 1995, se furent les attaques de la secte Aum au gaz sarin dans le métro de Tokyo, puis au bacile du Charbon à la suite des événements du 11 septembre 2001, aux Etats-Unis. L'on notera que jusque-là il s'agissait d'utilisation de germes ou toxines d'origine naturelle.

 

De nos jours, les nouvelles armes biologiques existantes donnent une toute autre perspective au potentiel pandémique machiavélique,  plus virulent, plus persistant.

 

En témoigne, en 1973, un an après la signature de la Convention internationale sur l'interdiction des armes biologiques, les soviétiques formèrent un réseau secret, tentaculaire - Biopreparat - de 40 centres de recherche et d'usines employant 30.000 personnes, d'un budget annuel d'un milliard $.

 

Au tableau, 80 germes très dangereux, 12 agents infectieux opérationnels. En 1980, Biopreparat avait préparé des milliers de tonnes d'agents du charbon, de la peste, de la variole, (annoncée comme étant éradiquée en 1980 par l'OMS) ce dernier fut produit sous forme lyophilisée (comme du café en poudre) à introduire dans des obus, missiles à longue portée.

 

Ne soyez pas naïf, côté Nord-américain, c'est idem, ou pire, en matière de virologie manipulée ! Dans ce domaine, la dissimulation et la désinformation sont la règle, y compris dans les pays démocratiques disposant de crédits quasi illimités.

 

La manipulation consiste :

 

1) A produire des quantités illimitées d'ADN (PCR - polymerase chain reaction). La taille du génome n'est plus un obstacle pour synthétiser les germes les plus complexes et les plus dangereux.

 

2) A synthétiser in vitro de longs fragments d'ADN. Par exemple, en 2002, Eckard Wimmer a pu produire de façon synthétique le virus de la poliomyélite, alors que dans le même temps l'OMS tente d'éradiquer cette terrible maladie !

 

3) A rendre ces agents infectieux résistants à la plupart des antibiotiques, au froid, à la chaleur, à ce qu'ils soient très virulents chez les individus vaccinés. La chaleur n'aura probablement aucun effet pour inhiber le nouveau Coronavirus, contrairement au virus de la grippe saisonnière.

 

4) A  produire des toxines issues d'autres agents pathogènes.

 

5) A introduire des gènes codant pour diverses toxines (botulique, cholérique, charbonneuse...) à l'intérieur de bactéries naturelles et utiles, par exemple celles composant le microbiote de l'intestin.

 

6) A fusionner virus de la variole et virus de la fièvre Ebola...

 

7) A utiliser de petits fragments d'ARN capables d'inhiber l'expression de n'importe quel gène d'un être vivant (RNA silencing).

 

8) A utiliser des ribozymes afin d'activer la multiplication de certains virus ayant ainsi un double potentiel pathologique et destructif. Source.

 

Le virus de la grippe dite espagnole a été "ressuscité" !

 

En octobre 2005, plus de 200 séquences de souches de virus de la grippe ont été publiées. Comment la totalité des séquences de ce  virus a-t-elle pu être obtenue ?

 

Ce virus a été entièrement synthétisé, reconstitué, à partir de données de séquences nucléotidiques provenant de l'étude de tissus d'individus morts en 1918, comment ont-ils procédé ?

 

Dans les années 1980, une équipe de microbiologistes de l'armée américaine, conduite par le Dr Jeffrey Taubenberger, pathologiste, est partie en expédition en Alaska afin de prélever le tissu pulmonaire de cadavres congelés contenant le H1N1.

 

S'agissant d'individus touchés par cette maladie en 1918, qui en tua plus de 50 millions, de façon aussi virulente pour l'adolescent que pour le vieillard. Contrairement à l'actuelle grippe saisonnière dangereuse seulement pour les gens âgés.

 

Pourquoi avoir fait ce type de prélèvement alors que la maladie sous cette forme n'était plus réapparue depuis ? Sinon pour reconstituer la totalité du génome grippal, transmis à l'époque par des soldats américains multivaccinés à titre expérimental.

 

Parce que les virus de la grippe et du SARS de type HINI sont les plus diffusifs car ils se transmettent par voie aérienne, les plus dangereux, les plus mortels, car ils s'attaquent au système respiratoire (poumons -coeur). Source.

 

C'est à ce type de pathogènes synthétiques qu'appartient le Covid-19, c'est une arme biologique. Opinion totalement partagée avec celle du Dr Francis Boyle, expert en guerre biologique. Il dit aussi que la Chine l'utiliserait contre le monde entier.

 

C'est un point de divergence, car cet empire a besoin des pays occidentaux pour commercer et faire fonctionner son appareil industriel, d'autant que la consommation intérieure du pays n'y suffirait pas. Sans pouvoir assurer le plein emploi à la population, le gouvernement chinois s'exposerait à des troubles sociaux majeurs qui pourraient déstabiliser le régime.

 

Il existe aussi des  virus ayant capacité d'exprimer des protéines humaines du système nerveux (myéline, endorphines...) afin de déclencher à terme, plusieurs semaines, plusieurs mois, des troubles du comportement, de graves dommages cérébraux mimant des maladies auto-immunes...

 

13/04

 

De façon générale, ces microorganismes manipulés, dont le Covid-19, sont difficiles à détecter, plus stables,  persistant dans l'environnement, résistants aux rayons ultraviolets du soleil.

 

Certains ont été conçus avec la capacité de détruire certains matériaux (plastique, caoutchouc, métaux). D'autres peuvent s'associer à diverses fibres - voir ci-dessous, la définition de la maladie des Morgellons ensemencée par les avions  27/03.

 

Russes et américains ont modifié la bactérie Anthrax afin de rendre inefficaces les moyens de détection et l'usage de vaccins.  Dans Escherichia coli, bactérie inoffensive, présente dans l'estomac humain, ils ont introduit un gène codant pour une toxine de la bactérie Anthrax.

 

La bactérie de la peste a été modifiée pour résister à 16 catégories d'antibiotique. Ils ont modifié le virus Ebola (version synthétique) pour le rendre plus mortel. Et cetera...

 

 

Cette industrie utilise des plantes transgéniques pour élaborer des enzymes, des hormones de croissance... des produits pharmaceutiques, des vaccins, induisant une réponse immunitaire chez l'homme (Haq et al. 1995 - Streatfield/howard 2003).

 

La société Epicyte a élaboré un maïs produisant un anticorps contre le sperme humain,  utilisé pour réduire le niveau des populations pauvres du tiers monde. 

 

 

Un groupe de virologistes Indiens a découvert que le nouveau coronavirus (Covid-19) contient des insertions assimilables à des séquences de gènes du virus VIH. L'objectif consiste à paralyser le système immunitaire humain, comme le fait le VIH (autre modèle d'armes biologiques) qui s'attaque aux lymphocytes, globules blancs du système de défense de l'organisme.

 

Les résultats de recherche de ce groupe n'ont pas été publiés, sous prétexte de révision.

 

 

17/04

 

Le 13 avril, je citais, ci-dessus, la recherche de deux virologues Indiens ayant découvert  que le Covid-19 contenait des séquences du VIH (Sida), leur révélation, l'objet d'une énorme pression,  a été classée sans suite !

 

4 jours plus tard, le 17 avril, le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine  2008 pour sa découverte du VIH, confirme que le génome du Covid-19 est composé de séquences du Sida ; il dit "l'apparition de ce virus sur un marché d'animaux sauvages à Wuhan est une belle légende, c'est impossible, ce virus est sorti d'un laboratoire. L'introduction de séquences du VIH n'est possible qu'avec des outils moléculaires  [..] la vérité scientifique finit toujours par émerger". 

 

 

05/04/20

 

Selon l'avis de plusieurs virologues, dont celui d'Yves Gaudin, directeur de recherche au CNRS, la ténacité (pas forcément son potentiel létal)  de ce virus est si forte qu'il pourrait inquiéter la population mondiale pour une durée approximative de deux années. De quoi entretenir l'angoisse sur une longue période de temps !

 

 

La vaccination n'aura aucune efficacité sur ce type de virus synthétique car ces germes détiennent un extraordinaire et imprévisible potentiel de multiplication, de propagation, de variation génétique et parce qu'ils sont conçus pour être très virulents chez les individus vaccinés.

 

Noter que tout est fait par le milieu étatique, conjointement au milieu médical, surtout en France, au mépris des libertés individuelles garanties, notamment dans ce cas, par l'article 3 de la charte des Droits de l'Homme (sécurité de la personne), pour imposer la vaccination à tous, du nouveau-né au vieillard. L'immense majorité des gens s'y conforme sans chercher à savoir de quoi il retourne vraiment !

 

Si un vaccin spécifique à ce virus était appliqué de façon obligatoire aux populations ce ne serait qu'un négoce de plus pour l'industrie pharmaceutique, la pire au monde. De leur côté,  les populations naïves seraient beaucoup plus vulnérables aux maladies virales.

 

Le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, président de l'Organisation mondiale de la santé - OMS -  a annoncé qu'il faudrait un an au minimum avant d'obtenir un vaccin : “Le vaccin nécessite une étude sur le long terme, cela pourrait prendre jusqu'à 12 ou 18 mois”, a-t-il déclaré.

 

1er août

 

Le vaccin diabolique de Microsoft Technologie

Un crime contre l'humanité

 

Microsoft Technology a préparé en 2019, avant l'épidémie, preuve supplémentaire de la planification de la pandémie, un vaccin ARN qui modifie l'ADN à vie, de façon irréversible. la médecine sera impuissante pour revenir à l'état cellulaire antérieur. Ce vaccin contient un adénovirus de chimpanzé et des nanoparticules réceptrices aux ondes électromagnétiques, permettant de manipuler les vaccinés à distance avec la 4 et 5 G

 

Voici le n° de brevet que j'ai analysé pour vous donner cette information : W0 2020/060606 A1- PCT/US2019/038084 – Section des nanoparticules, intitulé Cryptocurrency System Using Body Activity Data.

 

Il sera probablement utilisé par tous les fabricants de vaccin, (cession des droits de brevet) en direction de centaines de millions de gens assez naïfs pour croire à la campagne de manipulation de l'OMS, laquelle organisation est principalement financée par la  fondation Bill Gates.

 

Une propagande de plus, pour faire croire que le vaccin anti-Covid est le seul moyen de sauver le monde. L'argumentation consistera à faire croire que l'acte vaccinal a beaucoup plus d'importance que la prophylaxie bien suffisante du port de masque et de la distanciation entre individus.

 

 

06/04

 

Surtout ne pas perdre la manne du vaccin Covid-19

 

Malgré qu'il n'existe, à ce jour, aucun vaccin approuvé pour ce virus, le gouvernement américain a conclu un accord avec l'industrie pharmaceutique, incluant les laboratoires Johnson & Johnson, Moderna, afin de produire, par anticipation, des quantités massives de doses de vaccins/coronavirus, de même technologie que celle du vaccin Ebola. Ceci avant qu'un test d'efficacité préalable ne soit scientifiquement validé ; en jeu le marché mondial - agence Reuters

 

Cela porterait à croire qu'ils connaissaient la spécificité de ce virus, celui d'Ebola, et son antidote, bien avant que ne débute la pandémie.

 

 

 

La moitié de la population qui vit en ville est très exposée

 

24/03

 

Densité urbaine/pollution =  transmission accrue de pathogènes

 

"J'avais la forte intuition que le virus pouvait se déplacer dans l'air urbain"

 

Plus de la moitié de la population mondiale vit dans les villes majoritairement polluées, dont 1 milliard d'individus en bidonvilles dans les pays en voie de développement, soit un tiers de la population urbanisée dans ces régions.

 

Jusqu'à présent, la promiscuité était considérée comme le risque premier de transmission du virus par contacts et aérosol (éternuements, à 1mètre de distance). Désormais, il faut ajouter un autre facteur de transmission, la présence de particules fines dans l'air, lesquelles deviennent le support au déplacement des agents infectieux; d'où l'accélération de la transmission dans les villes très urbanisées.

Les particules fines (+/- 2,5 µm) sont issues de la pollution d'origine humaine, cendres, composés organiques, métaux, combustibles fossiles, essence, kérosène, gazole, usines d'incinération, centrales thermiques, avions, bateaux, le goudron des routes... Dans l'environnement, elles étouffent les feuilles des arbres et bloque la photosynthèse.

 

Ces particules, dont les effets sont sous-estimés, pénètrent les voies respiratoires (alvéoles pulmonaires), asthme, puis entrent dans la circulation sanguine et provoquent des maladies cardiovasculaires (infarctus, coronopathies, troubles du rythme cardiaque, accident vasculaire cérébral),  cancers (tractus digestif.. poumon, vessie)

 

En pénétrant le système sanguin, comme vecteur, les particules fines en suspension y véhiculent des composés très toxiques ( hydrocarbures aromatiques polycycliques, dioxines, métaux lourds..) qui s'y adsorbent. Elles sont responsables de l'inflammation, de défauts de réparation de l'ARN, d'altérations de la réponse immunitaire

 

Ces composés, allergènes et mutagènes, peuvent par bioaccumulation se combiner avec le matériel génétique préalablement manipulé de virus, bactéries, synthétiques, issus de laboratoires.

 

L'étude de l'OMS du 03/14 souligne qu'en 2012 sept millions d'individus sont morts prématurément de la pollution aux particules fines, beaucoup plus que le décompte de morts liés à l'actuelle pandémie actuelle -Covid-19, à fin mars 2020.

 

26/03

En entrant  dans le système sanguin, les particules fines en suspension introduisent des composés très toxiques (hydrocarbures aromatiques polycycliques, dioxines, métaux lourds, etc.) qui y sont adsorbés. Ces composés sont responsables de l’inflammation, du défaut de réparation de l’ARN, de la détérioration de la réponse immunitaire.

 

Ils sont allergènes et mutagènes et par conséquent peuvent se combiner par bioaccumulation avec le matériel génétique initialement manipulé de virus, bactéries, synthétiques, issus de laboratoires.

 

 

 

 

27/03

 

C’est l’une des nombreuses photographies montrant l’épandage de produits chimiques et de métaux (aluminium, baryum). Celle-ci est particulièrement utile car elle permet d'observer une trainée centrale qui ressemble aux couleurs irisées de l’arc-en-ciel, c’est l’effet irisé que produit l’aluminium partiellement vaporisé par la chaleur des réacteurs les plus proches de la carlingue.

 

L'aluminium micronisé, est pulvérisé, quotidiennement, en grande quantité, partout en Europe, en Amérique du Nord... pour réfléter les UV du soleil, censément pour ralentir le réchauffement climatique. C'est une hérésie aux conséquences très graves pour l'écosytème, absorbé par les poumons, transporté par la circulation sanguine, l'aluminium pénètre le cerveau de toutes les populations. Ce métaloïde est à l'origine de toutes les maladies neurodégénératives.

 

S'ajoute l'aluminium utilisé pour traiter l'eau des stations d'épurement jusqu'à celle du robinet. A lui seul ce traitement est très toxique pour le cerveau à des doses infinitésimales en deçà du milliardième de gramme, des études françaises conduite par le CNRS - Centre national de recherche scientique - le confirment. 

 

L'exception est la ville de Paris, il y a longtemps que le conseil municipal  a décidé  de remplacer le sulfate d'aluminium par du sulfate ferrique ou du chlorure ferrique (à base de fer) sans le moindre danger pour la santé. Mais la bêtise et la corruption empêchent de le faire dans le reste du pays, ainsi qu'en Espagne et d'autres pays européens... Parce qu'on a à faire à de véritables vauriens !

 

 

 

Aux particules fines de la pollution, citées plus haut, s'ajoutent les épandages, répandus à basse altitude. Les pilotes de ligne ne le savent même pas parce que les réservoirs de produits chimiques sont disposés en cale où seuls les mécaniciens au sol pénètrent ; c'est un système de programmation automatique qui actionne les épandages - voir ce système dans la vidéo n°2.

 

Vidéo n°2

 

Ces nouveaux nuages ne se déplacent, pas forcément par le vent, mais sous l’effet de hautes fréquences générées par un immense dispositif électromagnétique ultra puissant placé au sol, piloté par un système informatique de dernière génération. Voir aussi sur ce site.

 

J’explique comment fonctionne ce dispositif électromagnétique high-tech, et beaucoup d’autres secrets, dans mon livre "Le secret de la haute technologie", écrit en 2013 et publié en 2015.

 

Toutes ces pestes déversées du ciel causent des dommages considérables aux arbres, se déposent sur les cultures, les rivières, pénètrent dans les nappes phréatiques, affectent les animaux, les êtres humains, voir  la vidéo n° 3.

 

Vidéo n° 3

 

Les métaux lourds, surtout l'aluminium pulvérisé en grande quantité au dessus de toute l'Europe et de l'Amérique du Nord,  sont à l'origine de toutes les maladies neurodégénératives, Parkinson, Alzheimer, autisme, état dépressif… S'y ajoute  l’horrible maladie des Morgellons, voir la vidéo n° 4 et n° 2

 

Vidéo n° 4

 

 

Le témoignage officiel de ces expériences machiavéliques

 

Josefina Fraile, députée espagnole au Parlement Européen

 

"Les conséquences de ces actions sur la santé des gens et la vie

sur la planète sont inestimables"

 

 

La convention de l'ONU - ENMOD - 1976, sur l'interdiction d'utiliser des moyens, des armes, visant à modifier l'environnement, le climat est actée. Cette formule législative mondiale  démontre bien que ces moyens et ces armes existent. Les médias, aux ordres du système, n'informent en rien le grand public tenu sciemment dans l'ignorance de ces sujets cruciaux.

 

Le parlement européen est largement informé sur la nature de ces manipulations environnementales, illicites, mais aucune action n'a été décidée, développement ici.

 

 

17/04

 

Aucun chef d'Etat, aucun individu, si puissant soit-il, ne peut prétendre être assuré d'une quelconque garantie d'application de ce type de convention onusienne. Ces traités sont violés en permanence par les dispositifs mis en place par les organisations de l'ombre qui opèrent à l'arrière plan des Etats.

 

 


 

26/03

 

 L'Afrique et l'Inde sont le réservoir d'une infestation ultérieure du virus

 

L'épidémie gagne ces deux pays de plus d'un milliard d'habitants. Ces deux zones constitueront à terme un réservoir du virus pour une deuxième phase d'infestation en direction des autres continents - vidéo. De quoi entretenir l'angoisse sur une longue période de temps !

 


En France, un collectif composé de 600 médecins, ainsi que des particuliers et des associations, portent plainte auprès de la Cour de justice de la République contre Agnès Buzyn, l'ex ministre de la santé, et le premier ministre pour "Mensonge d'Etat, non assistance à personne en danger et homicide involontaire" dans l'actuelle crise d'épidémie, voir ici.

 

Les chefs de gouvernement n'ont cessé de réduire le budget et les structures d'accueil des hôpitaux publics. Confrontés à l'actuelle fronde du personnel médical et à l'état de panique, ils sont déstabilisés et pris de court. Ils parent au plus pressé à leur façon, mais sans discernement car ils sont mal conseillés (voir plus bas - les faux chiffres - 08/04 - l'opinion du professeur Didier Raoult).

 

Ils commettent ainsi des erreurs magistrales, notamment le confinement général des populations, autant de bévues dont les conséquences funestes et durables, au plan social et économique, marquent déjà les populations.

 

Voir plus bas, 14/04, le résumé de  l'interview de Madame Kang Kyung-Wha, ministre des affaires étrangères de Corée du Sud, pays montré en exemple pour sa gestion de crise, sans confinement.

 


 

16/03

 

L'hérésie médicale et l'éradication de masse sont un sujet crucial  largement développé dans mon livre. Ouvrage rédigé en 2013, dont le contenu choc a dissuadé les éditeurs français, de le faire connaitre, finalement édité par Omnia Veritas, éditeur basé en Irlande.

 

Article du professeur de microbiologie Patrick Berche

 

Chef de service de bactériologie-virologie et doyen à l'hôpital Necker-enfants malades. Expert auprès de la Délégation Générale pour l'Armement - DGA - spécialiste de génétique bactérienne et du risque biologique."Vers des armes biologiques de nouvelle génération"

 

 

Deux possibilités d'infestation de virus, bactéries, hautement dangereux :

 

 

1) Une fuite d'un laboratoire P4, est très improbable vu les conditions de sécurité existantes dans ce milieu.

 

2) Une pandémie délibérément organisée.

 

Le confinement est le premier réflexe mis en oeuvre pour limiter la dissémination d'une épidémie. Dès le mois de janvier 2020, le gouvernement chinois a mis en quarantaine des villes de plusieurs millions d'habitants. Malgré cette mesure sanitaire, le virus est sorti de Wuhan pour infecter la Chine et d’autres pays à travers le monde. Les autorités chinoises sont coutumières du mensonge, des chiffres tronqués, sur toutes sortes de données

 

Avant que l'OMS ne signale le stade pandémique, début mars, Marc Lipsitch, épidémiologiste, chercheur à l'université de Harvard, cette pandémie n'est qu'à son début, elle ne sera pas endiguable et touchera 40 à 70 % de l'humanité.

 

Cette perspective semble effrayante, toutefois la plupart des individus infectés n'ont que des symptômes bénins, d'autres sont asymptomatiques. C'est pour cela que l'épidémie est difficilement canalisable et traçable, le nombre de porteurs du virus est de ce fait sous-estimé.

 

Selon le rapport du Centre for global Infectious Disease Analysis, le décompte actuel des cas ne ferait état que d'un tiers des cas réels.

 

Les données sur les populations touchées par la pandémie sont volontairement faussées. il existe des témoignages qui démontrent que la Chine a largement sous-estimé l'épidémie. Vidéo.


Au 16 mars 2020, c'est encore trop tôt pour vous donner toutes les preuves de la manipulation à l'échelle mondiale car les données du gouvernement chinois sont systématiquement tronquées dans tous les domaines (sanitaire, économique, environnemental...) quant aux gouvernements occidentaux, très incompétents, ils  les minimisent à leur façon. Vidéo. 

 

 

Les objectifs d'une pandémie planifiée

 

 

a)  Geler l'économie de terrain afin d'ébranler et de ruiner les Etats souverains. Lesquels sont très endettés et en peine de regain de  croissance depuis la crise financière de 2008,  laquelle a enrayé l'économie réelle, la privant de liquidités.

 

b) Il faudrait que le grand public sache à quelle croyance, à quelle philosophie,  sont attachés  les véritables dirigeants du monde. Pour eux l'homme n'est rien de plus qu'un avatar qui saccage la Terre Mère-Gaïa.

 

C'est pourquoi ils sont décidés à réduire drastiquement le niveau de la population mondiale de la manière la plus discrète, la plus insoupçonnable, possible, parce qu'à l'ère nucléaire il est impossible d'organiser une guerre mondiale, totale.

 

 

Les membres du Club de Rome, directement rattachés à la véritable gouvernance mondiale, ont prédit dès 1972, sur la base d'une modélisation, la crise financière, le déclin et l'effondrement économique dès 2015, le changement climatique et les limites des dégâts de l'actuelle gestion de la planète. Ils veulent préserver les ressources naturelles et réduire fortement le niveau de la population mondiale responsable aussi du saccage des écosystèmes appartenant à Gaïa, la Terre mère. Ils ont aussi planifié les moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir.

 

La réaction stupide des incrédules

 

Lorsque l'on essaie de développer ce sujet, les incrédules, les non informés, les pros système crient aussitôt bêtement  "C'est la théorie du complot" -

 

 

La réponse à cette réaction stupide

 

A la rubrique "Le véritable gouvernement mondial"  la vidéo de John  Fitzgerald Kennedy, ci-dessous, nous donne le témoignage,  l'opinion tranchée, du 35e président des Etats-Unis.

 

Le sujet des sociétés secrètes associées au véritable gouvernement mondial, et celui de la croyance, de l'initiation, de leurs dirigeants pour être bien compris nécessite aussi une étude approfondie, l'objet de mon second livre  "Initiation & Sociétés secrètes" et de mon premier livre "Crise économique majeure, Origine et Aboutissement".

 

 


 

08/04

 

 Points essentiels relevés sur cette vidéo

 

Voici les données de spécialistes de renommée mondiale, tous sont unanimes pour dire que les chiffres communiqués par les médias sont faux et que la situation économique et sociale va dégénérer rapidement

 

 

Pourquoi la mortalité  par  Coronavirus est-elle totalement faussée

Dans le milieu hospitalier ?

 

 

Dans la majorité des cas, les gens décèdent de différentes causes, cependant lorsqu’ils sont porteurs du Coronavirus, le milieu médical hospitalier considère que ce virus en est la cause première. Par exemple en Italie 99 % des morts étaient atteints d’une autre maladie (graphique de l’Institut italien de la Santé) 25,1 % ont le virus mais sont morts d’une autre cause – 25,6 % ont le virus mais sont morts de deux autres causes et 48,5 % ont le virus mais sont morts de trois (ou plus) autres causes. Seuls 0,8 % meurent uniquement de ce virus.

 

Ainsi en Italie les médias annoncent 1000 décès causés par ce virus dans la seule journée du 27 mars ; si l’on considère le ratio exact de 1 %, cela correspond à 10 décès directement imputable à ce virus. Ce ratio s’applique dans les autres pays ; Le professeur de virologie, Giulio Tarro, s’accorde aussi sur ce faible pourcentage.

 

 

L’exemple frappant du ferry Diamond Princess

 

 

L’exemple notoire est celui du bateau Diamond Princess dans lequel 700 personnes ont vécu confinées à bord car certaines d’entre elles étaient porteuses du Coronavirus. Toutes ont été contaminées, s’agissant de personnes âgées donc fragiles, pourtant parmi elles et les membres de l’équipage, l’on n’a relevé que 7 décès, soit 1 %.

 

En faisant une projection de ce cas sur la population américaine, le taux de mortalité serait variant de 0,05 à 1%.

 

Pas de statistiques fiables sans l’utilisation de tests correspondants à ce virus

 

Les hôpitaux ne disposent pas assez de tests pour savoir si un individu est porteur du Coronavirus, ils ne se basent que sur des diagnostiques cliniques ; Or les symptômes de ce virus sont très proches de syndromes respiratoires, la majorité des cas d’individus qui meurent de pneumonies, de complications respiratoires, sont, de ce fait, assimilés, aux seuls effets de ce virus.

 

L’avis d’experts

 

Cette imprécision du diagnostic est confirmée pas l’analyse du professeur John Ioannidis, il déclare « trois mois après l’apparition de l’épidémie, la plupart des pays, dont les USA, n’ont pas capacité de tester un grand nombre de personnes ; aucun pays ne dispose de données fiables sur la prévalence du virus dans un échantillon aléatoire représentatif de la population générale. Les données recueillies à ce jour sur le nombre d’individus infectés et sur l’évolution de l’épidémie ne sont absolument pas fiables ».

 

Une étude publiée sur le Journal International des agents microbiens conclut « le problème du SRAS-Cov-2 est probablement surestimé car 2,6 millions d’individus meurent d’infections respiratoires chaque année, contre moins de 4000 décès pour ce virus au 19 mars 2020 ».

 

D’ici à la fin de cette épidémie, il faudra comparer les chiffres entre les décès annoncés consécutifs à ce virus, sachant qu’ils sont faussés d’emblée, et les 2,6 millions cas de décès avérés par infections respiratoires, chaque année dans le monde.

 

 

Virus très contagieux, mais peu dangereux

 

Le Coronavirus est certes très contagieux, mais nullement dangereux ; le professeur Allemand Stefan Hockertz, immunologue et toxicologue explique à la radio que « ce virus n’est pas plus dangereux que celui de la grippe », il ajoute, « plus dangereux que ce virus, c’est la peur, la panique, créées par les médias et la réaction autoritaire de l’état de siège décrété par la plupart des gouvernements ».

 

Comparatif avec les données de la grippe saisonnière

 

Voici ce que disait le Docteur Yoram Lass dans une interview « dans chaque pays, plus de personnes meurent des conséquences de la grippe saisonnière que ne mourront celles touchées par le Coronavirus ».

 

Voici l’opinion du Docteur Peter Gotzsche, chercheur Danois, auteur du livre « Remèdes mortels et Crime organisé – Comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé » il dit « L’OMS précise qu’au cours d’une saison de grippe saisonnière, le niveau de mortalité se situe à hauteur de 500.000 individus, soit 50 fois plus que celles qui sont décédés du Coronavirus sur une période de trois mois ».

 

La chloroquine interdite juste avant l’épidémie !

 

Il était difficile de s’opposer à l’utilisation de la chloroquine car partout dans le monde de nombreux médecins, connaissant l’efficacité de ce médicament, demandaient à la prescrire. Mais fait curieux ce médicament très ancien, sans effet secondaire gênant, ou difficiles à supporter, avait été interdit à la distribution juste avant le début de l’épidémie. Malgré son ancienneté, la chloroquine a été classée, du jour au lendemain, parmi les substances vénéneuses, en janvier 2020, n’est-ce pas surprenant ?

 

Le Comportement manipulateur des médias

 

"Les riches achètent les médias pour parvenir à donner leur message bien choisi aux pauvres" - Bourdieu.


L’on sait que les médias appartiennent à l’Etat ou à des groupes financiers, cependant, pourquoi manipulent-ils l’information, quelles forces agissent à l’arrière-plan ?

 

 

 

L’angoisse et la panique sont-elles justifiées ?

 

Le Docteur Patricia Marquardt, virologue, directrice de l’Institut de virologie de l’université de Zurich et chef de groupe de recherche à l’institut Max Planck de génétique moléculaire à Berlin, elle dit « ce virus n’est pas un tueur, c’est l’état alarmiste et la panique qui sont le problème, cela doit cesser » .

 

L’article de ScienceDirect très complet dit « La peur pourrait avoir un impact plus important que le virus lui-même ».

 

Le Docteur Pietro Vernazza dit « les faits scientifiques, dignes de foi, devraient être mieux intégrés dans les décisions politiques ».

 

Le virologue Pablo Goldschmidt, spécialiste des maladies infectieuses, ancien praticien hospitalier des hôpitaux de paris, bénévole à l’OMS, dit « la panique du Covid-19 en Chine est aussi injustifiée que celle du syndrome respiratoire sévère –SRAS de 2003 et que celle de la grippeA-H1N1 de 2009. Les opinions mal fondées exprimées par certains experts internationaux, reproduites par les médias, les réseaux sociaux, entretiennent la panique identique à celle de 2019, en Chine. Cette dernière n’ayant causé qu’un rhume au pire une forte grippe, c’est une situation qui se reproduit à présent.

 

Il dit par aussi « dans le monde, chaque année 3 millions de nouveaux nés meurent de problèmes respiratoires aigus ; aux USA, chaque année, 50.000 adultes meurent de pneumonie, sans qu’aucune alarme ne soit déclenchée. Il est donc utile de rapprocher ces chiffres des 88 560 individus décédés du Coronavirus, au 9 avril 2020, pourquoi laisser s’installer la panique pour ce nombre restreint de décès ».

 

Confinement ou mise en quarantaine

 

Les deux pays qui se différencient des autres sont les Pays Bas (17 millions d’habitants) et la Suède (10 millions) - voir la rubrique plus bas. Mis à part des mesures de protection non contraignantes, la population est libre de se déplacer, les enfants peuvent aller à l’école. Ni en Chine, ni en Italie, les écoles se sont révélées être des zones de transmission de pathogènes. Selon des études de l’OMS en Chine, il n’y a pas eu le moindre cas documentable selon lequel un adulte aurait pu infecter un enfant.

 

La question se pose, pourquoi garder des millions d’enfants en bonne santé à la maison, d’autant plus que beaucoup de parents qui occupent des emplois très utiles pour la collectivité, ne peuvent plus aller travailler parce qu’obligés de s’occuper de leurs enfants ?

 

Des médecins avisés disent que cela ne sert à rien de confiner les gens. Il suffit de bien éduquer les populations (cas de la Suède, Hong Gong, Corée du Sud, en exigeant l'application de normes préventives, port de masques dans les lieux publics... dont la distanciation avec les individus les plus faibles, ou fragilisés par une maladie chronique, ou très âgés, des mesures suffisantes pour faire cesser une propagation virale  ; surtout dans le cas du Covid-19 identifié comme n’étant pas un tueur.

 

Le professeur Didier Raoult, auteur de 2600 publications scientifiques, les plus citées par la communauté scientifique internationale dans le domaine des maladies infectieuses, ayant reçu 25 prix internationaux, le premier thérapeute à dire que la chloroquine guérissait du Coronavirus, (médicament interdit en janvier 2020)   dit « le confinement n’a jamais été une réponse efficace contre les épidémies, c’est un réflexe ancestral de claustration, comme à l’époque du choléra. Du point de vue de l’infectiologie, confiner des gens en bonne santé est une décision absurde, c’est une méthode complètement inutile ayant pour seul effet de détruire l’économie, la base sociale ».

 

Il dit aussi à propos du gouvernement français, mais ça vaut pour tous les autres chefs d’Etat, « Comment ce pays est arrivé dans une situation telle que l’on préfère écouter les gens qui ne savent pas, plutôt que ceux qui savent ».

 

L'avis tardif du professeur Jean François Toussaint, directeur de l'IRMES et de son équipe de statisticiens, après avoir analysé d'innombrables données venues du monde entier, il disent " le confinement aveugle s'avère inefficace et conduit à des dégâts collatéraux immenses. Il préconise d'en sortir et de s'orienter vers un confinement personnalisé permettant de faire repartir les pays avec un minimum de risques".

 

Le professeur Ulrich Montgomery, sommité mondiale, dit «Je trouve que la nécessité de mesures aussi draconiennes est une indication effrayante du caractère déraisonnable de notre société ».

 

Le professeur Sucharit Bhakdi, sommité mondiale, dit « Les mesures anti Covid-19 des gouvernements sont grotesques, absurdes et très dangereuses car l’espérance de vie de millions de personnes s’en trouve raccourcie, l’impact très fort sur l’économie mondiale menace l’existence d’innombrables personnes, les nécessités médicales habituelles sont réduites et bouleversées… Tout cela aura un impact profond sur toutes nos sociétés, toutes ces mesures conduisent à l’auto destruction, à une forme de suicide collectif, elles ne sont basées sur rien d’autre qu’un fantôme ».

 

Le professeur Michael Osterholm, expert reconnu dans le domaine pandémique, dit « La fermeture indéfinie des bureaux, écoles, transports, restaurants, hôtels, magasins, événements sportifs… les travailleurs au chômage, sur une liste d’attente, aura pour conséquence de générer une dépression jusqu’à la rupture économique complète caractérisée par d’innombrables pertes d’emploi, bien avant qu’un vaccin ne soit disponible »

 

Le Docteur David L. Katz, directeur-fondateur du Yale-Griffin Prevention Research Center, dit « Je suis profondément préoccupé par le fait que les conséquences sociales, économiques, de santé publique, de cet effondrement quasi-total de la vie normale, écoles, commerces fermés, rassemblements interdits, seront durables et funestes, la bourse va rebondir dans le temps, mais pas de nombreuses entreprises, le chômage, l’appauvrissement, le désespoir, qui en résulteront seront des fléaux de premier ordre ».

 

14/04

 

Interview de Madame Kang Kyung-Wha, ministre des affaires étrangères de Corée du Sud

 

Votre pays, de 51 millions d'habitants, a été salué dans le monde entier pour la façon de gérer la crise du Covid-19, le nombre d'infections est passé de 900 fin février à moins de 50 à la mi-avril, cela sans imposer de confinement, et tout en pouvant tenir des élections législatives ; Qu'est-ce que votre pays a fait différemment des autres ?

 

" Nous avons agi rapidement, de manière préemptive, si une nouvelle catastrophe arrivait nous sommes prêts à y faire face, car nous pouvons appliquer un maximum de mesures afin de réduire les souffrances et atténuer les conséquences socio-économiques. Dès le début,  les conditions d'état d'esprit étaient réunies permettant d'agir rapidement. Nous avons fait preuve de transparence la plus totale tout au long de ce processus.

 

Nous luttons contre ce virus de différentes manières, nous procédons à des campagnes de dépistages et de tracking (suivi) avec le matériel adéquat, puis de traitement rapide des patients. De plus nous avons fait preuve d'une grande adaptabilité. La nature de ce virus n'est pas encore totalement comprise ".

 

Le fait de procéder au test systématique de la population est la clé de votre réussite, d'ailleurs les USA ont commandé 600.000 tests à votre pays. " Oui ce sont des kits de tests à expédier rapidement, nous le faisons aussi pour bien d'autres pays".

 

Est-ce que vous craignez une seconde vague d'infection comme cela est arrivé en Chine, êtes-vous inquiète ?

 

"Comme je vous l'ai dit, nous n'avons pas une compréhension totale, complète, sur la nature de ce virus, nous savons qu'il voyage très rapidement, qu'il est mortel pour des personnes âgées et/ou malades chroniques. Ces derniers jours, nous avons découvert que certains patients totalement guéris et libérés de l'hôpital ont été testés positifs au Covid-19 quelques jours après, il est probable que ce soit une réactivation du virus, il y a beaucoup à apprendre, comment ce virus se propage, sa nature exacte ".

 

C'est un défi à relever au plan international, que ferez vous en cas de seconde vague virale ?

 

"De la même façon, nous opterons de la même façon pour la liberté de mouvement de la population, puis nous appliquerons des mesures proportionnées aux besoins, afin de gérer le risque, tout en préservant ce principe d'ouverture, de liberté, autant que faire se peut ; Tout comme au pic de l'actuelle épidémie avec 900 morts par jour, car je ne pense pas que le confinement soit bien accepté par les Coréens. Par ailleurs, nous avons vivement incité nos administrés à rester chez eux, à ne pas se rendre dans des lieux bondés, mais nous n'avons rien imposé, ni l'interdiction de déplacement à l'extérieur des villes ; l'idée d'un confinement total, obligatoire, irait à l'encontre de notre principe de liberté, d'ouverture".

 

 Conclusion 

 

Pourquoi le cas de la Corée du Sud se démarque-t-elle de la grande majorité des pays ?

 

1) Aucun confinement n'a été imposé à la population, toute idée de quarantaine est considérée par ce gouvernement comme une décision arbitraire, contraire au principe de liberté individuelle, telle que définie par la déclaration universelle des droits de l'homme - article 13.

 

2) Ce Gouvernement conseille vivement à la population d'adopter certaines mesures de précautions, mais il n'impose rien par la force (couvre-feu, contrôle routier, police, armée, pénalités, fermeture des magasins, des écoles...)

 

3) Une Campagne systématique de dépistage de la population a été réalisée, sur la base de kits fiables, ce que d'autres pays envisagent de faire bien trop tardivement.

 

4) Unifier les efforts produits par le gouvernement par la population, ne rien lui cacher, agir en toute transparence, afin pour finalité la préservation de l'unité nationale, des acquis sociaux, tout en consolidant l'économie du pays en période de pandémie, de désordre planétaire.

 

5) Admettre ne pas tout savoir sur la nature exacte de ce virus, son mode de déplacement, son potentiel de réinfection, de réactivation...

 

6) Les chefs de gouvernement de la plupart des pays d’Europe commettent ainsi des erreurs magistrales, notamment le confinement général des populations, erreurs dont les conséquences seront gravissimes, funestes et durables, sur le plan social économique et sécuritaire, elles marquent déjà fortement les populations.

 

 

15/04

 

Les Conventions contre l'utilisation d'armes biologiques

 

En 1925, suite au désastre de la première guerre mondiale, le protocole international de Genève interdisait l'utilisation de poisons, de gaz asphyxiants... mais il n'en interdisait ni la production, ni le stockage ; Plusieurs pays mal intentionnés les ont utilisés sans risque pénal.

 

En 1972, 144 pays ont voté la Convention "Biological and Toxin Weapons  BWC",  visant à limiter les recherches sur les agents biologiques à visée destructrice, interdisant la production et le stockage d'armes biologiques modifiées génétiquement ou non.

 

Toutefois l'utilisation d'organismes vivants spécifiques utilisables à des fins pacifiques était autorisée. Une clause paradoxale car les connaissances, l'équipement, pour les transformer en armes biologiques sont les mêmes. Toute plainte relative à un mauvais usage de ces agents doit être adressée au Conseil de Sécurité des Nations Unies - ONU.

 

Restait à pouvoir en vérifier les applications. En 1994 une tentative de vérification d'application des directives de 1972 prenait la forme d'un protocole de contrôle. Des inspections conduites par des experts pouvaient, partout dans le monde, lever le voile, ou intervenir suite à l'apparition d'indices suspects.  Mais en novembre 2001, ces négociations furent suspendues car les Etats-Unis s'y opposèrent, estimant que d'autres pays trichaient et que les inspections présentaient un risque d'espionnage.

 

Théoriquement, par procédure de vote, les autres pays auraient pu poursuivre les négociations jusqu'à ce qu'elles puissent aboutir. Mais ils ne l'ont pas fait estimant qu'en l'absence des Etats-Unis, pays à la pointe du progrès en la matière, ce protocole n'avait plus de teneur.

 

D'où l'émergence du protocole de Cartagena, très proche du BTWC, spécifiquement basé sur la production, le développement, le transfert de technologie, le stockage, l'acquisition, la déssimination, de toute arme biolgique composée de divers organismes vivants modifiés, nocifs ; Ainsi que sur la prévention, la réduction, des risques élargis à la biodiversité, à la santé humaine.

 

17/04

 

Aucun chef d'Etat, aucun individu, si puissant soit-il, ne peut prétendre être assuré d'une quelconque garantie d'application de ce type de convention onusienne. Ces traités sont violés en permanence par les dispositifs mis en place par les organisations de l'ombre qui opèrent à l'arrière plan des Etats.

 

 

06/04

 

Il est évident que, jusque-là, la stratégie de choquer (psychologie de la peur panique, absence de moyens vitaux pour lutter contre la pandémie, confinement des populations saines, perte de revenus, grande incertitude pour l'avenir...) les populations et les chefs de gouvernement, a bien fonctionné. Au point de produire des effets rapides de récession sur l'économie générale ; de forte déstabilisation de la majorité des Etats du monde.

 

Toutefois le moyen employé, le virus manipulé, pour parvenir à un niveau létal approchant celui du H1N1 de la grippe dite espagnole de 1918 (plus de 50 millions de morts) n'est pas à la hauteur des objectifs initiaux (voir la vidéo ci-dessus "Les chiffres sont faux") tels que fixés par le plan malthusianiste des autorités du véritable gouvernement mondial, avec la participation de l'OMS, placée sous sa coupe, voir son positionnement ici.

 

 


16/03

 

La deuxième vague, l'impact sur l'économie mondiale

 

Il est évident que le degré de gravité de la récession économique à venir, sera proportionnel à la durée du confinement, de paralysie de l'économie de terrain

 

 Les conséquences de la paralysie de l'économie réelle sont innombrables

 

Les fermetures de la quasi-totalité des magasins, commerces, bars, restaurants, hôtels, garages, lieux de sports, centres de loisirs... usines...

 

Une montée vertigineuse du chômage pour les employés, ouvriers ; l'inactivité partielle ou totale pour les indépendants du commerce de proximité, avec le risque de faillites en série.

 

Les reports de paiement, d'emprunts, de loyers, de taxes, impôts, les périodes de chômages pour des millions d'employés, ouvriers, impactant les banques, les caisses des Etats surendettés, exsangues depuis la crise financière de 2008.

 

Contrairement aux effets d'annonce, le milieu bancaire européen très fragilisé par la crise financière de 2008, ne dispose pas de fonds propres suffisants pour faire face à cette nouvelle crise, surtout parce que les banques trichent.

 

06/04

 

Parmi les pays n'ayant jamais imposé la vaccination, ni le confinement total, citons les Pays-Bas, 17 millions d'habitants, la Suède. Ce dernier, d'une population de 10 millions d'habitants, très disciplinés, qui tout en suivant des conditions d'espacement et d'hygiène strictes, peuvent aller dans les écoles, boutiques, bars, restaurants... se déplacer normalement. Deux pays qui ne veulent ni changer d'avis, ni subir la récession économique.

 

Voir aussi, plus haut, le résumé de l'interview (14/04) de la ministre des affaires étrangères de Corée du Sud, pays cité comme exemple dans sa gestion de la crise.

 

 

Les recours  pour endiguer ces conséquences

 

a) Pour lutter contre le virus

 

La France mobilise 30 milliards €.

 

les Etats-Unis 50 milliards $, pour lutter contre le virus.

 

L'Espagne  3,8 milliards € pour renforcer le système de santé.

 

La banque mondiale et le FMI débloquent 22 milliards € pour lutter contre le virus.

 

Les Etats européens du Sud surendettés prévoient de dégager des centaines de milliards d'euros. Pour cela ils devront les emprunter sur les marchés financiers et en supporter le poids des intérêts auxquels s'ajoutent ceux qu'ils payent déjà depuis la crise de 2008.

 

 

b) Les moyens mis en oeuvre pour soutenir, sauver, l'économie

(Ces valeurs peuvent évoluer dans le temps)

 

1) Le Japon organise un plan équivalent à 3,5 milliards d'euros afin de protéger son économie vacillante.

 

L'Espagne jusqu'à 200 milliards €, approximativement 20 % du PIB, dont la moitié sous forme de prêt aux entreprises.

 

L'italie 25 milliards €.

 

La France 45 milliards € et possibilité de prêts pour les entreprises jusqu'à 300 milliards €.

 

L'Allemagne adopte un plan de soutien global jusqu'à 750 milliards € ; et sans limite quoi qu'il en coûte au pays à court terme. Immédiatement 150 milliards € pour soutenir les emplois et les entreprises, 100 milliards € pour un fonds de stabilité économique afin de prendre des participations dans les entreprises, de plus ce fonds apportera 400 milliards en garantie de prêts en soutien des créances d'entreprises menacées de défaut de paiement, et 100 milliards € pour des prêts en direction de sociétés en difficulté

 

Les Etats-Unis décrète un plan de 1300 milliards $, le plus grand plan d'Etat depuis le New Deal de Roosevelt des années 1930 ; dont 100 milliards $ pour améliorer l'indemnisation chômage.

 

2) L'Union européenne va budgéter, sur l'année 2020, 1% du PIB de l'Europe, soit 150 milliards d'euros.

 

3) Le FMI dit pouvoir mobiliser 1000 milliards €, si besoin.

 

4) Les banques centrales se mobilisent aussi, la Réserve fédérale américaine - FED - injecte 1500 milliards $. 

 

La Banque centrale européenne - BCE-  débloque 120 milliards d'euros.

 

Les banques centrales auront à nouveau recours au quantitative easing à satiété, en réalité pour soutenir les marchés financiers censés jouer un rôle de redistribution en direction de l'économie (réelle) de terrain.

 

Toutefois, et c'est déjà le cas, le moyen de la planche à billets s'assimile à une fuite en avant n'ayant su produire, sur une décennie, d'effet tangible sur l'économie réelle, sans pouvoir en produire pour la période à venir.

 

 

Ces moyens pourraient bien cacher qu'une continuité du plan ne visant qu'à sauver en priorité le système financier. En particulier les banques européennes confrontées aux effets pervers des taux négatifs imposés par les banques centrales, et dont les fonds propres sont très insuffisants pour faire face à l'impact comptable de cette nouvelle crise ;   et soutenir aussi  les pertes boursières des investisseurs.

 

 11/06

 

Dans tous les cas, l’aide financière des Etats et des banques ne tiendra pas

 

Les pays ayant avancé des sommes considérables pour sauver l’économie nationale, dont les caisses sont vides, ne pourront pas tenir leurs engagements d’aide financière aux petites entreprises, ni d’indemnisation des chômeurs de longue durée, car ils sont surendettés depuis la crise financière de 2008. L’aide des banques centrales ne sera d’aucun secours puisque les rouages de l’économie sont ovalisés, comme si l’on voulait pousser une charrette chargée dont les roues sont déformées.

 

 

Depuis 2012, les rachats successifs d’actifs pourris, irrécouvrables, des banques, des assurances et courtiers de tous poils, par la BCE, est de l’ordre de 17.000 milliards €, 21 % de plus que la production de richesses de l'Europe (PIB)  de 14.000 milliards €, le montant de cette aide n’est pas divulgué. Les banques centrales de chaque pays européen du Sud ont fait de même au profit des banques et des grandes sociétés d’assurance ; par exemple la France à aider ce milieu à hauteur de 800 milliards. En 2004, avant de faire face à la crise des subprimes, Sarkozy, ministre des finances, n'a pas trouvé mieux que de vendre 500 tonnes d'or, soit 20 % du stock de la Banque de France, pour renflouer l'Etat et aider les banques, à contrecourant des cours de l'or qui explosaient à la hausse !

 

Les banques privés prêtent beaucoup plus d’argent qu’elles n’en ont en fonds propres ; pour y parvenir pleinement, elles empruntent massivement sur les marchés financiers à taux très faible, actuellement proche de zéro, pour prêter à un taux de 3 à 7 fois plus aux entreprises et aux particuliers. Toutefois, malgré ces rendements élevés, plombées par la crise du Covid, elles n’accorderont pas aux entreprises en difficulté, les crédits promis et soi-disant garantis par les Etats de l’UE. Elles couvriront, prioritairement, autant que faire se peut, leurs besoins en fonds propres, avant d’accorder du crédit aux entreprises en difficulté.

 

Dans tous les cas, une banque qui prête 100 doit avoir 10 en fonds propres ; mais ce ratio prudentiel n’est pas appliqué surtout par les banques européennes, qui trichent par le moyen de logiciel truqué, dont le ratio moyen est de l’ordre de 50 ; Elles prêtent 50 fois plus que ne peut le permettre le niveau de leur fonds propres, leur trésorerie. C’est le fameux effet de levier dont abuse dangereusement la majorité des banques européennes

 

Dans ces conditions de vulnérabilité, de pré-faillite, il ne faut rien espérer des banques privées, elles n’accorderont aucun dossier de crédit qui permettrait de sauver les millions de petites entreprises en grande difficulté à cause du Covid, même si les Etats leur donnent l’ordre de le faire. Le système financier est comparable à un mort vivant ; il tombera définitivement sur le prochain obstacle, si les conséquences de la crise actuelle n'y suffisaient pas.

 

 

17/04

 

Comme les têtes de l'hydre qui se régénèrent aussitôt après avoir été tranchées, les marchés financiers, en constante expansion au cours des dernières décennies, ont pris un essor gigantesque, et reprennent de la vigueur, peu de temps après une chute brutale. Voir ici.

01/04

 

Puisque l'utilisation de la planche à billets en direction du secteur financier s'avère un échec total, l'administration Trump envisagerait distribuer du cash directement à tous les américains, 1000 dollars par personne + 500 $ par enfant, afin qu'ils puissent faire face aux factures, loyers... par là même tenir l'économie à flot.

 

Cette idée d'hélicopter money, distribution de cash directement au bénéfice du grand public, n'est pas nouvelle, dès 2002, Ben Bernanke, futur président de la Banque centrale américaine - FED, l'avait aussi envisagée.

 

Vu la chute rapide du quotient économique en Europe, la banque centrale européenne - BCE-  en tandem avec la Commission européenne pourrait prendre cette initiative avant les USA.

 

Mais que feront les bénéficiaires de ce cash le mois suivant s'ils ne peuvent pas retrouver travail et rémunération ! Cela pourrait conduire à la mise en place d'un revenu universel, l'Espagne pourrait être le premier pays à l'appliquer.

 

Le revenu universel, de l'argent au rabais pour un grand nombre de gens aura pour conséquences une perte du pouvoir d'achat, une baisse de la consommation, de l'investissement, d'où la spirale vers une récession chronique.

 

 

16/03

 

S'ajoute la crise de l'offre

 

Etats et banques centrales mettent en place des moyens similaires à ceux appliqués en 2008. Erreur d'analyse si l'actuelle crise de l'offre n'est pas intégrée au processus de sauvetage de l'économie mondiale.

 

En 2020, c'est le choc pour le secteur de la production de biens de consommation car il confronté aux baisses de production, à un goulot d'étranglement, à la pénurie.

 

Alors qu'en 2008 les injections de liquidités faites par les banques centrales ont pu rétablir les flux financiers, préférentiellement et massivement en direction des milieux financiers censés les rediriger en direction de l'économie de terrain.

 

Aujourd'hui, Il faut faire face à des ruptures d'approvisionnement en Europe et à celles en provenance d'Asie.

 

Avant que ne débute cette pandémie, la Chine était confrontée à une chute de sa consommation interne, à une baisse massive des exportations, situation aujourd'hui exacerbée par cette  crise sanitaire. L'aide massive de l'Etat chinois en direction du milieu industriel et commercial, recourant lui aussi à la planche à billets, par centaines de milliards, n'a pas eu l'effet escompté ; L'Etat chinois cache les chiffres de ses interventions, tous secteurs confondus.

 

L'indice du fret mondial (transport de marchandises par la mer) le Baltic Dry Index prouve la chute des échanges commerciaux dans le monde, notamment ceux de la Chine, au plus bas niveau depuis 2016.

 

 

Jusqu'à présent les échanges commerciaux régis par la mise en concurrence d'une économie mondialisée ont eu pour effet d'écraser les prix à la consommation.

 

L'actuelle crise sanitaire provoque le réflexe de repli aux frontières nationales, de relocalisations aux Etats-Unis, d'où l'incidence très probable d'inflation sur le prix des produits de grande consommation.

 

Une montée de l'inflation qui serait possiblement enrayable par l'initiative des banques centrales d'une remontée des taux d'intérêt. Une initiative qui aurait pour effet immédiat une levée de boucliers de la part des emprunteurs du secteur privé et des Etats grandement bénéficiaires des taux actuels proches de zéro.

 

18/04

 

Les gouvernements des pays développées ne parviennent même pas à maitriser la hausse injustifiée des produits alimentaires de base, légumes, fruits, viandes... L'inflation brutale, au détriment des plus pauvres, est l'une des nombreuses conséquences de la mise en confinement des populations.

 

 

Au problème de l'offre, à l'inflation, s'ajoute la baisse de la consommation générale en période de crise sanitaire et de confinement,  à terme cette baisse pourrait bien persister à cause à la montée du chômage, des faillites, du revenu universel, de la précarité.

 

 

La situation qui se présente aura pour conséquences sociales durables une montée irréversible du chômage, des faillites de petites entreprises, une précarité élargie à des populations entières.

 

29/03

Mouvement croisé des populations

 

La faillite, la fermeture, de petites entreprises, d'artisans, de paysans, ainsi qu'une deuxième vague d'infestation virale, entraineraient un exode de populations vers les villes, surtout dans les pays pauvres. S'en suivraient tous les problèmes de logement et de recherche de travail, de précarité. A l’inverse dans les pays plus riches, une partie de la population de grandes villes pourrait chercher à trouver plus de sécurité dans les zones de campagne.

 

En France, en mars 2020, avant que le confinement ne soit imposé, plus d'un million de parisiens (1 à 2 sur 10) ont quitté la région parisienne pour se réfugier à la campagne.

 

 

Essor des monopoles

 

La chute économique du secteur de l'artisanat, des petites entreprises, du monde paysan, ne ferait que faire grossir les monopoles tous secteurs d'activité qui imposeraient leur loi du marché.

 

Que la vie sera triste sans la compagnie de nos amis commerçants, agriculteurs, maraichers, artisans...

 

 

 

Confrontés à cette nouvelle crise, il  faudra que les Etats, dont les caisses sont vides, puissent rembourser les emprunts et les intérêts d'emprunt nouvellement contractés auprès du milieu financier.  Pour y parvenir, ils pourraient envisager à nouveau l'austérité et la taxation accrue des acteurs de l'économie de terrain et du grand public. Pour effet, le ralentissement de la consommation des ménages, de l'investissement, fixant la récession jusqu'à la faillite totale du système.

 

15/04

 

Chômage massif, faillites nombreuses, perte de revenu, austérité, précarité, pauvreté extrême, conduisent à l'insécurité, vols, vandalisme, dégradations...  à la révolte populaire qui à son tour génère de la violence, endiguée par la répression policière, jusqu'à l'état de chaos sociétal.

 

17/04

 

Sortie du confinement et Rébellion

 

Les chefs de gouvernement des pays qui n'ont pas su gérer la crise, (Italie, France, Espagne, Etats-Unis... pays d'autres continents) en imposant, sans discernement, le confinement des populations saines, en paralysant l'économie ; provoquant de nombreuses faillites, des pertes d'emploi par dizaines de millions... sont très préoccupés, très inquiets, de la tournure que prendra la sortie du confinement, très probablement marquée par de vives rébellions contre ces incompétents.

 

 

L'avis d'experts

 

17/04

 

Depuis plusieurs décennies, les diverses organisations du gouvernement de l'ombre oeuvrent, non pas pour détruire l'économie mondiale et la vie de tous les habitants de la planète, mais pour désorganiser, affaiblir, les rouages économiques, sociaux, politiques, du système tel qu'il fonctionne depuis 1945, au cours des trentes glorieuses (1945 - 1975) ; Pour déstabiliser la normalité de la vie civile, choquer, apeurer, désorienter, les gens, afin d'ébranler durablement le mental, le moral, des masses humaines.

 

Au final, il s'agit de parvenir à soumettre Etats et populations à un programme inédit de renouveau universel plus écologique qu'économique, dont le but pourrait sembler louable et sécure aux yeux des crédules, des non-avertis.

 

 

Cette nouvelle situation d'épidémie, qui s'ajoute à toutes les autres (changement climatique, conflits, guerres, sécurité publique, pauvreté, corruption, sécurité alimentaire, chômage...) pourrait bien conduire les nations à conclure un pacte pour l'acceptation d'une refonte de la finance mondiale, dans un deuxième temps un accord inédit pour édifier une toute nouvelle gouvernance du monde.

 

 

 

Spécial Croyant -  Le seul livre prophétique digne de confiance

 

 

La recherche d’unité au cours de la crise du Covid

 

Le Secrétaire général de l’ONU a écrit aux responsables religieux de toutes les confessions, il dit « Aujourd’hui, je souhaite lancer un appel spécial aux chefs religieux de toutes confessions pour qu’ils unissent leurs forces afin d’œuvrer pour la paix dans le monde ».

 

Au cœur de la crise, nombre de chaine de télévision ont mis à leur programme du soir des prières et citations bibliques. L’on constate un regain de spiritualité chez les croyants. Les prêtres catholiques, les responsables des communautés juives et musulmanes se contactent et manifestent une grande solidarité.

 

L’imam de Rouen, France, disait « C’est une épreuve, l’humanité doit en sortir plus  soudée, il faut penser aux plus faibles, pas seulement aux situations et contraintes qui nous touchent directement ». 

 

Il s’agit de rendre spontanément des services désintéressés, téléphoner, faire des courses pour les personnes âgées, aider les femmes seules avec un jeune enfant, faire des dons alimentaires, vestimentaires....

 

La recherche de spiritualité du public au cours de la crise du Covid

 

Dans une interview avec Fox News, les éditeurs de Bibles disent « beaucoup de gens achètent des Bibles parce qu’ils ont un désir ardent de se connecter avec Dieu, de trouver un sens à la vie et de vivre la paix ».

 

Le co-fondateur d’Alabaster – The Bible beautiful – Brian CHUNG, dit les ventes ont augmenté de 143 % par rapport à l’année dernière, il dit « C’est parce que les gens recherchent l’espoir et la renaissance ; même au milieu de souffrances, de difficultés financières, nous avons vu des gens acheter des Bibles comme cadeaux d’encouragement pour des êtres chers ».

 

 

Interrogé par le Christian POST, le directeur de Tyndale dit « Les inquiétudes de la crise du Covid ont  bouleversé la vie de presque tout le monde, d’une manière ou d’une autre » ; Il n’est pas surprenant que les gens se tournent vers le confort et la clarté de la Bible en périodes troubles et d’incertitude ».

 

« Notre mission est de répondre aux besoins spirituels des gens, principalement sur la base d’une littérature conforme aux principes bibliques ». Les ventes de Life Application Study Bibles ont augmenté de 44 %, celles de la vente de Bibles de 60 %.

 

LifeWay Christian Resources a enregistré de son côté une augmentation de 62 %. Le PDG, Ben MANDRELL dit « Ce n’est pas un hasard car les gens font un retour à la Bible comme source d’espoir en temps de crise et d’incertitude ; les gens tirent espoir des Écritures parce qu’ils voient un Dieu à nos côtés pendant nos souffrances ».

 

Au Danemark, l’un des pays les moins religieux au monde, l’on y voit une augmentation des recherches sur Internet au sujet de la prière.

 

La Bible est un livre important, mais je n’en connais pas son contenu, elle est difficile à comprendre, disent la plupart des gens. « Une majorité de chrétiens ne sait que peu de choses sur la Bible » relatait le Toronto Star.

 

Aux États-Unis, l’on trouve un Bible dans la table de chevet de tous les hôtels, motels, du pays. Une tradition qui remonte aux pionniers qui ne s’en séparaient jamais, la lisant le soir au coin du feu ; cherchant à en tirer un enseignement moral, à en faire un guide du comportement au quotidien. L’on comprendra mieux avec les citations, ci-après :

 

Tradition très ancrée, chaque nouveau président des USA prête serment en posant la main sur le livre saint. « Il est impossible de gouverner droitement le monde sans Dieu et sans la Bible » Georges WASHINGTON.

 

Abraham LINCOLN en vantait la grande valeur « Je crois que la Bible est le meilleur cadeau que Dieu ait jamais donné à l’homme. Tout le bien du Sauveur du monde nous est communiqué à travers ce livre ».

 

« L'homme a besoin de foi, comme il a besoin de pain, d'eau ou d'air. Avec toute la science du monde, nous avons besoin de croire en Dieu… ». Werhner Von BRAUN – créateur des fusées Saturn ; Co dirigeant de la NASA – Foi chrétienne, p 24. Daniel Vernet.

 

« Sans l'Écriture qui n'a que Jésus Christ comme objet, nous ne connaissons rien et nous ne voyons qu'obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans notre propre nature ». Blaise PASCAL – mathématicien, penseur, philosophe, écrivain français, 1623-1662.

 

 

Voyez l’état d’esprit nécessaire pour la comprendre, Blaise PASCAL nous l’enseigne « L’Écriture Sainte n’est pas une science de l’esprit mais du cœur. Elle n’est intelligible que pour ceux qui ont le cœur droit ». 

 

Parmi les athées  « La Bible, tout est dans ce livre. C'est le Livre des livres:
Heinrich HEINE athée virulent et poète, 1797-1856

 

« Si nous purifions le judaïsme des prophètes et le christianisme enseigné par Jésus de tout ce qui est venu ensuite... (1) nous avons une religion capable de préserver le monde de tous les malaises sociaux. Tout le monde a le devoir sacré de faire de son mieux pour le

Triomphe de cette religion »  Albert EINSTEIN– La bible et la science p 166.

 

EINSTEIN avait tout discerné, il faut considérer Bible en excluant tout ce qui a pu être greffé par la suite (1), après le premier siècle date de son achèvement. C’est le seul moyen de savoir où se trouvent les bases de la vraie religion. Chacun doit s’impliquer dans ce sens.

 

(1) « J’atteste à tout homme qui entend ces paroles : si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; Et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles de ce rouleau, Dieu enlèvera sa part de l’arbre de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau ».

 

Passage placé sur la toute dernière page de la Bible ! Révélation 22 : 18,19.

 

 

Autres citations intéressantes : www.info-bible.org Citations d’hommes célèbres relatives à la Bible

 

 

Que penser des Saintes Écritures ?

 

 

Quelle opinion pourrais-je avoir de cet ouvrage universel, le plus ancien et le plus diffusé dans le monde ?

 

Une première certitude, les faits historiques qu’il contient sont certifiés par l’histoire, et par de nombreuses découvertes archéologiques ; cela démontre qu’il est véridique. D’autant plus qu’il n’a relaté que les faits, comme doit le  faire le journaliste honnête, en toute objectivité, sans parti pris.

 

Toutefois, une majorité de gens sont indifférents à ce livre d’exception ! Tout simplement parce que avant d’en avoir fait le moindre examen ils ont le réflexe et les aprioris négatifs à son sujet. D’autres, qui ne l’ont pas examiné non plus, ont du parti pris et le critiquent méchamment. Autant de réactions subjectives, partiales, stupides, qui ne donnent rien de bon.

 

Pour ma part, j’ai préféré analyser cet ouvrage d’exception sans préjugé, de manière objective et rationnelle à la manière d’un journaliste d’investigation, comme j’ai pu le faire pour l’ensemble de ce livre.

 

En bon chroniqueur, il s’agit de faire parler les faits honnêtement, de croiser les informations, d’établir des connexions entre les faits, les événements, et finalement d’en tirer une synthèse, une conclusion objective, plausible, solide.

 

Bien m’en a pris car j’ai pu tirer de ce livre millénaire des explications inédites d’une portée considérable que je partage spécialement dans ce chapitre dédié aux gens croyants en Dieu.  

 

Lorsque l’on compare l’unité rédactionnelle de la Bible d’avec la rédaction de sujets contemporains confondants, comme la négation du génocide arménien, la remise en cause de la shoah, pourquoi remarque-t-on qu’il s’agit d’un livre tout à fait différent ? 

 

Parce que les événements que retracent ces Écrits saints (1), les personnages, les lieux, sont bien réels, les récits ne sont ni orientés, ni faussés, ni édulcorés. Ce livre contient de nombreuses prophéties, écrites des millénaires à l’avance. Qui parmi les humains pourrait prédire les évènements si longtemps à l’avance, c’est extraordinaire.

 

À elles seules, ces prédictions, de par leur précision, attestent qu’un Être divin suprême en est l’auteur. De plus, ce recueil donne de nombreux conseils pratiques pour l’individu, comme pour la collectivité…

 

(1) Saintes les Écritures parce que c’est l’esprit saint de Dieu, sa force agissante, unifiant l’univers, qui au cours des siècles en a guidé sa rédaction, en a protégé le contenu contre de nombreux opposants bien décidés à le détruire.

 

 

Ceci explique l’unité rédactionnelle des textes rédigés sur une période de 1600 ans par 40 rédacteurs, qui pour la plupart ne se connaissaient pas, et qui pourtant se complètent l’un l’autre avec pertinence et grande précision.

 

L’on comprendra mieux en quoi consiste cette force omniprésente à la base de cette rédaction intemporelle avec cette vidéo Vimeo Nassim Haramein Théorie des Champs unifiés. Voir plus bas au sous-titre « La physique quantique démontre l’existence d’un Créateur de l’univers ».

 

La Bible et l’inquisition

 

Ce n’était pas cool de lire la Bible au XIIIe siècle, à l’époque de l’inquisition organisée par l’Église catholique, relevant du droit canonique, pour combattre l’hérésie. Lorsqu’elle prit fin en 1834, des milliers de vies avaient été détruites, des milliers d’autres gâchées par l’emprisonnement, les tortures, la confiscation de biens...

 

Des populations entières furent exilées, seulement parce que les croyants qui les composaient voulaient suivre fidèlement l’enseignement biblique plutôt que celui de cette Église. Ce fut l’un des fléaux les plus abominables de l’histoire de la chrétienté. 

 

Au moyen âge, il était courant de juger au nom du pape et de brûler aussitôt les hérétiques, en autodafé, Bible autour du cou. Peu de gens  se souviennent de la persécution des huguenots, protestants, sous Louis XV et Louis XIV, de 1724 à 1764, alors qu’ils bénéficiaient au préalable de la liberté de culte établie par l’Édit de Nantes d’Henri IV, de 1598.

 

Les terribles dragonnades de Louis XIV contre les protestants ; Il faut relire l’histoire, pas si lointaine…

 

 

L’Édit de Nantes fut révoqué en 1685, abolissant tous les droits des protestants dans le royaume du roi soleil. Le monarque influencé par le clergé leur interdisait de se réunir, les opprimait par la présence de soldats (dragons) à leur domicile qui les traitaient en esclave au sein de leur propre maison. Ils ont subi les terribles dragonnades seulement pour avoir une opinion, parce qu’ils démontraient que l’enseignement catholique ne correspondait pas du tout avec celui des Saintes Écritures. 

 

Nous sommes en 1681, le Roi Louis XIV décide d'en finir avec l’hérésie de Calvin, le protestantisme français, il faut frapper un grand coup. LOUVOIS, Ministre de la Guerre de Louis XIV envoie des régiments de soldats, les « dragons » chargés d'obtenir l'abjuration de leur croyance pour les protestants, considérés comme des sujets égarés du royaume.

 

Ordre est donné aux dragons de s'installer chez les huguenots, de vivre à leurs crochets et d'obtenir par toutes sortes de sévices infligés à leurs hôtes protestants leur conversion au catholicisme. Les résultats obtenus par ces « tortionnaires bottés » dans le Poitou sont tels que LOUVOIS décide d'étendre cette politique répressive à l'ensemble du royaume.

 

Le procédé est simple : munis d'un billet de logement, les dragons, hommes et chevaux, se présentent chez les personnes que l'on sait acquises aux idées «pernicieuses de la foi évangélique», souvent dénoncés par le curé lui-même. Comme ce fut le cas plus tard avec la dénonciation de millions de juifs. Le logeur protestant était alors tenu d’héberger cavaliers et montures, de les nourrir, de surcroit leur verser chaque jour une importante somme d'argent.

 

Les soldats font régner dans les villages protestants une pesante terreur tant verbale que physique mais qui cesse aussitôt que l'abjuration est obtenue.  Le résultat des dragons missionnaires est immédiat : en quelques semaines le roi obtient ainsi des centaines de milliers de conversions de huguenots au catholicisme romain.

 

Par contre plus le protestant persécuté résistait, plus la persécution s'accentuait.  Abraham PAPOT, un protestant, laboureur aisé, fera la triste expérience des dragonnades. Il racontera lui-même ses malheurs et les fera consigner par un notaire, ce qui a permis de retracer la persécution de l’époque.

 

 Opposition et persécution avérée des chrétiens au XXIe siècle

 

Ne pensez pas que l’opposition au christianisme reste de la vieille histoire. Selon l’index Mondial de Persécution des Chrétiens – IMPC – c’est l’alerte. Plus de 260 millions de chrétiens sont fortement persécutés aujourd’hui dans le monde, soit 1 chrétien sur 8. La violence contre les croyants et leurs églises a augmenté de manière spectaculaire avec 9500 attaques contre des lieux de culte et des institutions religieuses en 2020, comparativement aux 1850 en 2019.  Ces violences ont provoqué la mort de 2983 chrétiens, tandis que 3711 ont été incarcérés.

 

Les pays où sévissent l’opposition et la persécution – source  IMPC

 

Sont en cause  l’oppression communiste, l’extrémisme islamique, le totalitarisme, le nationalisme religieux, les conséquences de la corruption.

 

Par ordre d’importance : Corée du Nord – Afghanistan – Somalie – Libye – Pakistan – Érythrée – Soudan – Yémen – Iran –Inde – Syrie – Nigéria – Arabie Saoudite – Maldives – Irak – Égypte – Algérie – Ouzbékistan – Myanmar – Laos – Vietnam – Turkménistan – Chine – Mauritanie – République Centrafricaine – Maroc – Qatar – Burkina Faso – Mali – Sri Lanka – Tadjikistan – Népal – Jordanie – Tunisie – Kazakhstan – Turquie – Brunei – Bangladesh – Éthiopie – Malaisie – Colombie – Oman – Koweït – Kenya –  Bhoutan – Fédération de Russie – Émirats Arabes Unis – Cameroun – Indonésie – Niger – au Total 50 pays.

 

Le Nigéria est le pays le plus meurtrier. 4305 chrétiens sont morts entre novembre 2017 et octobre 2018, en raison de leur foi, selon le rapport. Chiffre en nette augmentation depuis 2014.

 

La violence physique fluctue beaucoup d'une année sur l'autre, elle dépend de la conjoncture. Pour déceler les tendances de fond, il faut davantage regarder les pressions quotidiennes vis-à-vis des chrétiens. Dans le rapport de 2016 comme dans celui de 2019, le nombre de chrétien tué est directement lié à la situation sociale économique du pays.  Cela correspond  à 9 des 10 chrétiens tués dans le monde.

 

L’Inde, souvent présentée comme la plus grande démocratie du monde, n’accepte pas les religions minoritaires. Le nationalisme Hindou est une vraie menace pour les populations musulmanes et chrétiennes.

 

La Chine détient le record de chrétiens emprisonnés. Environ 100 millions vivent dans cet empire, en plus grand nombre que les membres du Parti communiste. Ce pays n’accepte pas une entité qui ne soit pas totalement soumise à l’État. Les services policiers installent des caméras dans les églises, surveillent et arrêtent les fidèles. Les Églises qui refusent de se soumettre subissent d’intenses persécutions.

 

La Fédération de Russie où le christianisme orthodoxe est devenu la religion officielle, fait surveiller toutes les minorités chrétiennes dont les membres sont régulièrement convoqués dans les commissariats. Intimidations, emprisonnements, violences physiques sont courantes.

 

Au Daghestan, en Tchétchénie, en Ingouchie, en Kabardino-Balkarie et au Karatchaïeva-Tcherkessie, le nombre de chrétiens a fortement diminué car les Russes ethniques ont fui ces zones de combat. Les chrétiens, d’arrière-plan musulman, vivant dans les régions à majorité musulmane sont les plus persécutés, par leur famille, par la société et par les groupes islamistes. Ils gardent leur foi secrète.

 

Sous prétexte de lutte antiterroriste, inscrite dans la loi Yarovaya de 2016, comportant des dispositions pour restreindre la liberté religieuse, particulièrement l’activité missionnaire, l’État russe considère les Églises protestantes non traditionnelles, telles que les Pentecôtistes, les Évangéliques, les Baptistes, les témoins de Jéhovah, comme des espions occidentaux. Leurs droits de réunion, d’expression de leur foi sont mis en cause en permanence.

 

Leurs biens sont confisqués ; notamment à l’encontre de l’association américaine Watch Tower Bible and Tract Society – WTPA – regroupant les témoins de Jéhovah. Ayant saisi le tribunal de Saint-Pétersbourg pour s’opposer à la décision permettant à l’État de saisir le complexe de 14 bâtiments sur 10 hectares, estimé à 32 millions $ ; cela malgré les 3 millions $ d’impôts fonciers payés par WTPA à la Fédération de Russie.

 

Dans les 50 pays, cités plus haut, ce sont surtout les chrétiens ayant une responsabilité cultuelle, les pasteurs, qui sont visés, menacés, arrêtés ou assassinés. Sous l’effet de méchants préjugés, une grande partie des populations de ces pays manifeste une attitude hostile à l’encontre des chrétiens. Que ce soit dans la vie quotidienne, au travail, dans la possibilité de vivre librement leur foi ou dans leurs rapports avec les autorités, ils sont victimes de discriminations et de persécutions massives.

 

Vidéo – mots clés : youtube comment cet index de persécution des chrétiens est-il calculé ?

 

 

 Correspondance biblique, d’il y a 2000 ans « Alors on vous livrera à la tribulation (opposition -persécution) et on vous tuera, et vous serez des objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom » Matthieu 24 : 9.

 

« Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin (du système humain), celui-là sera sauvé ». Matthieu 10 : 22.

 

La fiabilité du contenu biblique

 

Il existe un grand nombre d’études, de découvertes utiles pour la collectivité, dans le domaine de la science, de la médecine, de la technologie verte, de l’énergie non carbonée… qui ont été niés, mis à l’index, jetés aux oubliettes, pour que personne ne puisse en prendre connaissance, en bénéficier. Parce qu’un grand nombre d’entre elles pouvaient remettre en cause la marche du monde, de ce fait ils ont tous été dissimulés, neutralisés, démantelés. 

 

Tout cela diffère foncièrement de l’harmonie interne de la Bible qui ne souffre d’aucune division, d’aucune controverse, d’aucun déni, d’aucun parti pris, d’aucun oubli, d’aucune mise aux oubliettes. C’est dans ce contexte apuré que les auteurs successifs du livre saint, ne se connaissant pas les uns les autres, ont pu rédiger chacun des 66 livres sur une période de 1600 ans. Ce seul élément d’analyse permet de comprendre que cet ouvrage n’est pas d’origine humaine.

 

Voici les principaux points bibliques d’étude que j’ai pu relever pour notre époque ; Un travail de recherche considérable, car je ne suis pas bibliste !

 

 

Un livre prophétique étonnamment précis pour notre époque

 

 

Les épidémies annoncées

 

L’on peut faire le rapprochement entre les épidémies et le livre de la Révélation – chapitre 6 verset 8 :

 

Le dernier des quatre cavaliers sur le cheval blême, d’allure squelettique, se nomme la mort ; l’Hadès, (la tombe) positionné à l’arrière, le suit de très près. Ce cavalier correspond aux ravages provoqués par les épidémies et d’autres calamités. En 1918, la première Guerre mondiale avait fait environ 20 millions de morts ; dans la foulée, ce fut la grippe dite espagnole qui infecta un humain sur trois, soit cinq cent millions, et causa la mort d’environ cinquante millions. Ce n’était qu’un début, car au cours du XXe siècle les maladies infectieuses, la variole en tête ont provoqué 1,680 milliard de morts, incluant le paludisme, la tuberculose, le Sida…

 

Le croyant en Dieu pourra considérer, à juste titre, parmi les prophéties de la Bible, livre le plus diffusé au monde, celle de Luc chapitre 21 versets 10 et 11, écrite il y a 2000 ans.

 

"Alors il (Jésus Christ) leur dit : Nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume (guerre totale) ; et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l'autre, des pestes (épidémies - pandémies) et des disettes (famines) ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes".

 

Le 10 juillet 2020

 

Le seul royaume légitime de tout l’univers

 

J'ai fait des recherches approfondies, pour vous expliquer, de mon mieux, où trouver la véritable solution aux immenses problèmes du monde, avant que d’ici peu les grandes institutions supranationales ONU, Unesco, The World Economic Forum – WEF… ne s'en chargent, en faisant l'annonce mirifique d'une solution universelle à tous ces maux. Une proclamation qui va s'avérer être la plus grande tromperie, le plus grand mensonge, de tous les temps !

 

 

Le grand patron de l’univers, comme j’aime bien l’appeler, a prévu, depuis des millénaires, une solution définitive pour rétablir les conditions parfaites qui existaient avant que son adversaire Satan le Diable, ne s’oppose à lui et n’introduise les problèmes insolubles de notre époque, sur la terre, le seul endroit du cosmos où règne le schisme, le trouble, le chaos.

 

 

Correspondance biblique « Et aux jours de ces rois-là (époque correspondant à la dernière puissance mondiale anglo-américaine, les pieds de fer et d’argile de la statue, selon le livre de Daniel 2 :33) le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et ce royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes (toutes les organisations terrestres de son opposant) et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ». Livre de Daniel 2 :44.

 

La planète Terre est partie intégrante de l’univers, elle est unique, c’est un joyau vue du ciel, les astronautes vous le diront aussi. Ses écosystèmes sont parfaits et ireproductibles. Elle seule contient toutes sortes de formes de vies. Ce qui lui donne une position et une valeur incomparable dans le cosmos. Elle ne sera jamais détruite, même si l’homme a moyen de le faire amplement et à plusieurs reprise. Dieu ne permettra jamais que cela ne se produise.

 

Correspondance biblique « Il a fondé la Terre sur des lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours » livre des Psaumes 104 :5. « Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la Terre tient pour des temps indéfinis » livre d’Ecclésiaste 1 :4.

 

C’est le Système (aïôn en grec) mauvais, oppressant, de Satan (ange opposé à Dieu) le Diable (calomniateur du programme divin) qui est à l’origine de tous les maux. Le monde satanique tel qu’il existe depuis plusieurs millénaires est le seul problème majeur parmi toutes les composantes de l’univers. Sa destruction1 complète et définitive solutionnera les immenses problèmes qu’il a provoqués sur une période de temps seulement, d’environ 6000 ans, comparativement à l’échelle du temps de l’univers ; non pas par rapport à Dieu qui n’a eu ni commencement, qui n’aura aucune fin.

 

1 « Quant aux méchants, ils seront enlevés de la Terre, et quant aux traîtres, ils en seront arrachés » livre des Proverbes 2 :22.

 

2 « Je suis l’Alpha et l’Oméga*, le premier et le dernier, le commencement et la fin » *première et dernière lettre de l’alphabet grec, langue de rédaction du livre de la Révélation au premier siècle de notre ère.

 

Ceci est assez difficile à intégrer, car le simple mortel, dont l’esprit est aiguisé par le sens de la justice, aimerait que cette solution d’affranchissement du mal, de la méchanceté, de l’injustice, ne doive se produire qu’au cours de la durée de sa propre vie.  Pour pouvoir assimiler, intégrer, le timing de l’intervention divine sur Terre, à l’échelle du temps divin, bien qu’elle soit très proche, il est nécessaire de faire une étude approfondie du sujet dans sa globalité.

 

Ce n’est qu’à partir d’une analyse précise, d’une profonde réflexion, que l’esprit du simple mortel pourra se caler dans le plan temporel de Dieu. La seule façon de comprendre le sens de chacune des  étapes du programme divin, conduisant in fine à l’instauration du véritable Royaume de Dieu.

 

01 août 2020

 

Depuis le 10 juillet dernier, j'ai passé beaucoup de temps à étudier le lien, le rapport, qui existe entre :

 

1) La structure de l'organisation céleste de Dieu, son programme d'action méconnu de la grande majorité des gens.

 

2) La structure terrestre du Diable, qui n'a plus accès aux cieux des cieux depuis 1914, date de sa chute vers la Terre, cause de sa fureur décuplée contre l'humanité.

 

3) Ce qui explique les plaies et  les immenses problèmes insolubles existants depuis un siècle.

 

4) Ce qui permet de savoir à l'avance l'immense tromperie d'un Pacte pour un nouvel Ordre du monde, sur le point d'aboutir ; et d'anticiper d'autres événements déterminants sur le point de se produire.

 

En conclusion, nous vivons le moment final d'un système foncièrement mauvais et asservissant. Maintenant, il est encore temps de faire le choix :

 

Soit de soutenir le système humain et ses fausses promesses impossibles à tenir.

 

Soit de se ranger du côté de Dieu, ce qui implique à minima de le connaitre et de se rapprocher de lui, alors que le contexte des conditions mondiales relativement stables permet encore de le faire.

 

Sachez qu'il n'existe aucune autre position intermédiaire, d'arrangeante neutralité !

 

Le résultat de cette étude prend la forme d'un schéma simplifié, plutôt que de nombreuses pages plus difficiles à comprendre. Si vous souhaitez plus d'informations, m'écrire à la rubrique "Contact".