crisemajeure.jimdo.com

 

 

La mainmise sur votre argent

février 2013

 

 

 

 

 

 

La mainmise sur votre argent ne va pas tarder : ça va faire très mal particulièrement aux français qui ignorent l'état réel de l'endettement du pays, de l'Europe, des banques, et l'initiative récente du gouvernement de réorienter une partie de l'épargne - 11.000 milliards € - du grand public vers le financement de l'économie asséchée par les conséquences de la crise majeure, tarissement entrepris insensiblement, peu à peu, depuis les années 1980. C'est on ne peut plus clair, du fait des risques systémiques du système bancaire et étatique et de la répression financière qui en découlera, il y aura impossibilité de faire ce que l'on veut avec son argent ! Faut-il confier ses économies à son banquier, son assureur... Bien naïf celui qui pourrait le croire - vidéo - Voir ci-après le sous-titre "Quand-est-ce que les gens bougeront en France ? " .

 

Le FMI a publié le 22 juin 2014 un plan permettant aux États de l'UE de renflouer les banques engluées par les produits dérivés, via une ponction - voir  1 - 3 - sur les comptes bancaires des épargnants - source

 

Au total, la grande majorité des individus va se retrouver sans pouvoir disposer de ses biens, pire encore sans pouvoir comprendre ce qui lui arrive, sans intellection de ce qui va s'en suivre.

 

 

25/09/16

Loi SAPIN - 2 

Parmi les conséquences des taux négatifs

 

4- l'Amputation de la marge des assureurs vie qui à terme ne pourront pas tenir l’engagement de leurs contrats.

 

En France, compte tenu de l'état de pré-faillite du milieu du milieu de l'assurance vie, la loi SAPIN - 2  protège les assureurs en leur permettant a) de ne pas rémunérer les porteurs b) en bloquant les comptes des porteurs, placés ainsi dans l'impossibilité de retirer leur capital.