crisemajeure.jimdo.com

 

 

La réserve fédérale américaine - FED -

Le principal moyen de subversion

Au plan mondial

février 2014

 

Vidéo 

 

 

La FED truque son bilan pour dominer le monde

 

 

Pour avoir la mainmise sur l'économie mondiale la FED dispose de fonds secrets que même le Congrès ne parvient pas à percer à jour. L'investigation du Congrès porte sur 9000 milliards $ qui n'apparaissent pas sur le bilan comptable de la FED - voir cette vidéo.

 

L'équivalent du PIB annuel de la Chine ! 4 fois celui de la France ! L'équivalent de 30 000 $ pour chaque américain, de 100 000 € pour chaque français ! Aucune correspondance avec l'affaire Madoff, 50 milliards, l'affaire Kerviel 5 milliards, pourtant aucun média n'en a fait état. Avec de tels moyens financiers, la FED peut manipuler les opérations de bourse du monde entier, financer la CIA pour diverses opérations de subversion.... alimenter les réseaux de corruption, les centres de recherche secrets sur diverses applications de hautes technologies, etc. Voir dans quel but ultime la FED soutient-elle à bout de bras l’État américain ? Voir le positionnement de la FED sur le schéma - rubrique le véritable gouvernement mondial.

 

 

 La FED soutient secrètement les marchés actions

 

En juin 2014, la FED confirme sa décision de réduire l'injection de liquidités dans l'économie, initialement pour le rachat de la dette américaine et le renflouement des banques. C'est ainsi que le quatitative easing - QE - diminue de 10 milliards/mois depuis décembre 2013, passant de 85 milliards/mois à 35 milliards $ en juillet 2013, jusqu'à interruption prévue pour octobre 2014, soi-disant du fait d'une reprise de l'économie nord-américaine qui ne se concrétise pas. Comment se fait-il que cette remise en question du QE ne porte pas souci aux marchés actions ? Zero Hedge se basant sur une étude de l'Official Monetary and Financial Institutions Forum - OMFIF - donne l'explication renversante que la FED, dans une moindre mesure les autres banques centrales, intervient secrètement parmi les investisseurs majoritaires sur les marchés actions. Une initiative non conventionnelle qui maintient le cours anormalement élevé des actions, alors que le rôle de chaque banque centrale consiste uniquement à maintenir la stabilité du système financier et monétaire.

 

La FED fait intervenir des intermédiaires, entre autres, l'administration d'Etat des devises étrangères de la Chine, structure de la Banque de Chine, la plus grande détentrice d'actions au monde. L'OMFIF a relevé 400 investisseurs publics répartis dans 162 pays détenteurs de 29.000 milliards $ d'actions. Derrière l'objectif officieux de doper la consommation des ménages en créant un univers économique artificiel par le maintien d'un niveau tout aussi factice du cours des actions et du dollar se cache la volonté de tenir sur pied l'économie américaine. Le but final est de permettre au géant US de garder sa suprématie afin d'assurer prochainement l'introduction d'un nouvel ordre du monde économique auquel toutes les autres nations devront se soumettre. Voir Rubriques 2013, août - octobre, Idée clé.