crisemajeure.jimdo.com

 

 

La manipulation des matières premières,

de l'énergie, des crédits,des taux d'intérêt , de l'or 

mai - juillet 2013

 

 

 

 

 

Absolument tout ce qui est commercialisable, du moindre produit au simple service ; tout ce qui est consommable, de la farine de blé au caviar de Chine ; tout ce qui est utilisable, indispensable ou superflu, est soumis à manipulation par les grandes banques. Elles spéculent à outrance, sans vergogne, à l'entier détriment des populations, surtout des plus pauvres, des entreprises, des salariés et de l'environnement qui est saccagé par le prélèvement incessant de matières premières naturelles.

 

Février 2014, après l'affaire sulfureuse du LIBOR sur la manipulation des taux interbancaires, voici qu'une enquête est ouverte cette fois sur la manipulation des taux de change portant sur les devises, sur les fonds de pension, les comptes d'épargne... à hauteur potentielle de 5000 milliards $ par jour. Une escroquerie organisée par les plus grandes banques Goldman Sachs - JP Morgan - Citigroup - Barclays - HSBC - UBS - Crédit agricole - Deutsche Bank... En mai 2014, ce sujet est devenu si flagrant que la Commission européenne ouvre une enquête et prévoit des sanctions.

 

La manipulation des cours de l'or : l'or ne cesse de faire l'objet de manipulation à la baisse depuis de nombreux mois. C'est la FED qui organise cette manipulation. En octobre 2013 les intervenants des marchés sont surpris de séries d'ordres inexpliqués. En mai 2014, condamnation de la banque Barclay qui trichait pour soutenir le dollar, au détriment de petits porteurs d'or physique obligés de le vendre dans la précipitation.

 

Avant même que ne se produise l'effondrement du marché obligataire (dettes publiques) dont l'onde de choc partira très probablement du Japon, suivie de l'éclatement de bulles hyperspéculatives (marchés des actions), il faut s'attendre prochainement à un premier retournement des cours. Ceci, lorsque les investisseurs trompés par des titres-papier non adossés à l'or physique, inexistant dans la plupart des cas, se rendront réellement compte de cette grossière supercherie.

 

Le 19 juillet 2013, l'agence Reuters confirme cette escroquerie, un lingot physique existant en coffre-fort contre 100 lingots-papier circulant dans le négoce international. D'autre part, si les cours descendent durablement en deçà du prix de revient des minières (énergie et frais généraux d'extraction) 1400 à 1500 $ l'once, un grand nombre de mines fermeront leur porte et la raréfaction du métal jaune par rapport à la demande mondiale provoquera à elle seule l'envolée des cours.

 

Première quinzaine de novembre 2013, King World News à la suite d'une interview de John HATAWAY révèle que 90 tonnes d'or - sous forme de titre papier non adossés à parité à l'or physique - ETFs - ont été utilisés pour faire descendre les cours dans le but final de sauver le système bancaire qui ne saurait faire face à un effondrement du cours des principales devises face à la montée du cours de l'or.

 

Février 2014, un article du Financial Time du 23 février relatant la manipulation des cours de l'or par cinq grandes banques : HSBC - Barclays - Banque of Nova Scotia - Société Générale - Deutsche Bank - a été retiré quatre jours plus tard. Il met en cause ces banques qui agissent au détriment des opérateurs lambda que sont les fonds de pension et même les traders de matières premières. Lesquels ont à supporter les pertes consécutives à ces manipulations orchestrées un jour sur deux entre janvier 2010 et décembre 2013 d'après l'enquête conduite par Fideries - consultant financier - revue or-argent.

 

Mai 2014, vidéo reportage de la TV allemande sur la manipulation de l'or.